Aller au contenu

Achat d'un nouveaux smartphone


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens encore une fois vers vous pour avoir de bon conseil. Cette fois cela concerne mon téléphone portable qui commence à vraiment fatigué. Je suis l'heureux possesseur d'un Nokia N8 depuis septembre 2009.

Alors depuis le N8 le monde des smartphones à bien changer (et pas forcement en bien). La première question que je me pose est quelle Os ?

Je ne suis pas fermé sur Android ou Windows phone, j'adorais Symbian qui est et qui restera le meilleur OS à mes yeux. J'ai pu essayer les 2 et je suis vraiment indécis, je trouve que WP dégage une impression de fluidité et de légèreté. Après les tuiles c'est pas très beau. Pour Andoid sa me rappelle beaucoup Symbian mais en beaucoup plus bordélique.

Ce que je recherche avant tout est un téléphone fiable. J'ai un budget de 200€ donc je sais que je ne pourrai pas avoir tout ce que je souhaite. Dans l'idéal il devrait, téléphoner, un bon navigateur web, un bon apn, un gps hors ligne, un écran 4 pouces mini , une bonne autonomie, usb on the go (très pratique), transmetteur fm...

Voila, je ne suis pas fermé non plus au marché de l'occasion.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton critère le plus limitant est ton budget.

Pour 200€ max, tu souhaites un smartphone fiable et durable. Tes premières impressions te font pencher vers du Windows Phone. Ca tombe bien, le Lumia 520 est à 180€ environ. C'est du Nokia, donc un bon hardware et un apn décent (sans flash) pour un appareil de ce prix. L'écran est de 4", bonne autonomie mais pas de FM, ni d'usb hote (mais j'en ai pas vu ailleurs pour cette gamme de prix)...

Du coup faut regarder du coté d'Android pour étoffer ton choix.

Tu trouveras le Wiko Cink Peax 2 abordable, il bénéficie d'une bonne presse auprès des membres de PCI. Faut dire qu'à ce prix la, il a l'écran qui bénéficie de la meilleure cohérence taille / résolution. Le processeur n'est pas ridicule et bénéficie d'un Go de ram. Il faudra faire attention par contre à ses 4 Go de stockage interne et ajouter une carte µsd pour plus de confort.

Chez Acer, le Liquid E2 Duo est son équivalent pour le même prix.

Pour 20 € de plus (donc 200€) tu as chez Wiko le Cink Five. Son écran de 5" est "HD" et confortable mais attention, certains retours sur son écran ne sont pas très motivants...

Enfin, pour 210 € tu as un Samsung, le Galaxy Core GT i8260.

Son écran de 4.3" a une résolution banale de 480x800 mais il a un espace de stockage interne de 8 Go (enfin assez de place pour stocker un minimum de données !), 1 Go de ram et un processeur double coeur à 1.2 Ghz.

Note : Sous Android, quand on te vend un smartphone, on te donne l'espace de stockage interne en donnée brute. Mais Android prend facile ses 2 Go auxquels il faut ajouter l'éventuelle surcouche fabricant. 4 Go, c'est dans la pratique assez court, tout de même. C'est pourquoi, à l'usage, j'aurais envie de te recommander le Samsung suivi de très (trop ?) près par le Wiko Cink Peax 2, en ce qui concerne Android. Mais franchement le Nokia est pas mal non plus. Ce dernier surtout a un atout de poids : ton appli GPS Off line qui est un de tes critères principaux. Sous Android ca existe aussi mais souvent payant et il te faut encore un espace de stockage interne correct (donc le samsung).

Tu vois que ton choix va dependre de tes criteres de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 € de plus (donc 200€) tu as chez Wiko le Cink Five. Son écran de 5" est "HD" et confortable mais attention, certains retours sur son écran ne sont pas très motivants...

Je possède le Cink Five et le gros point faible de l'écran est son mauvais contraste.

En utilisation normale, cela n'est absolument d'aucune gène.

Par contre, cela se ressent vraiment lorsqu'il est question de regarder, le soir, un film qui se déroule majoritairement de nuit. On observe alors des noirs majoritairement gris et avec très peu de profondeur.

Sinon, au niveau des couleurs de l'écran, aucun soucis de ce côté là. Les couleurs sont bien rendues. Le blanc est légèrement froid sans pourtant porter vers le bleu.

Au niveau des angles de vision, ils sont bons de façon horizontal et vertical mais plutôt mauvais dans les diagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ces éclaircissement.

Pour le budget c'est simplement moi qui me fixe les 200€, je ne souhaite pas mettre plus pour ce qui est quand même qu'un téléphone.

Oui je penche vers WP, j'ai envie de tester quelle-que chose de différent. Part contre en WP il y a beaucoup mois de choix ?

Mais 2 premiers critères sont d'avoir un gps hors ligne et un bon navigateur web, le reste n'est que secondaire.

J'ai trouvé sa : http://www.amazon.fr/Samsung-Smartphone-tactile-Appareil-Bluetooth/dp/B00A8DV35K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381815120&sr=8-1&keywords=ativ+s

Dernière chose , cette achat peu attendre encore un peu, est ce que des nouveautés sont attendu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je penche vers WP, j'ai envie de tester quelle-que chose de différent. Part contre en WP il y a beaucoup mois de choix ?

Dernière chose , cette achat peu attendre encore un peu, est ce que des nouveautés sont attendu ou pas ?

Moins de choix ne signifie pas mauvaise qualité. Pour un budget limité, ton choix est pauvre en nombre mais les produits sont de très bonne qualité. L'Ativ S de Samsung est un bon exemple. Je ne l'ai pas inclus dans mes propositions a cause de ton budget mais c'est quand même un Galaxy SIII sous Windows Phone 8. Il sera plus confortable pour le surf (plus grand ecran oblige) mais Nokia a ma préférence à cause du GPS hors ligne inclus bien meilleur que celui online de Google. Après tu peux préférer en acheter un sur le market place de Windows mais c'est a rajouter au budget. Que tu choisisses l'un ou l'autre, tu ne seras pas décu.

Si tu peux attendre jusqu'à Noel, les nouveaux modèles qui arrivent pourraient bie nchanger la donne coté Android mais coté Windows Phone je ne m'avancerais pas. Le seul modèle que j'ai retenu est un Lumia 1520 haut de gamme genre phabllet écran de 5" full HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais attendre jusque la ou je peux, je change car mon n8 par litteralement en morceaux. Ma préférence va pour nokia, je commence à en avoir eu une belle collection en passant du bon vieux 3310, n86 95, 6210 et d´autre. Il est vrai que la qualité des nokia ne m´as jamais deçu. Mais je ne veux pas pour autant me fermer au autre constructeur.

Si jamais une offre intéréssante passe faites moi signe.

Je laisse le sujet ouvert temps que je n´ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...