Aller au contenu

Probleme boot eee pc, même pour restauration


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a filé un eee pc d'Asus pour faire une restauration, tout c'est bien passé, j'ai pu le réinstallé, j'ai fais les maj windows et installé avast, et au reboot apres ce dernier... rien...

Le pc bloque sur la barre de chargement windows et reboot apres un moment indiquant qu'il y a eu une erreur.

Quand je boot en mode sans echec, ca charge, mais j'arrive a un ecran noir avec marque "safe mode" un peu partout sur les coté...

J'ai voulu refaire une reinstal et là quand j'appuie sur F9, ca charge, j'ai le fond d'ecran asus du menu pour restaurer comme avant, mais c'est tout, je n'ai pas de menu qui s'affiche rien Oo

Quand on tape F5 il y a d'autre choix que le safe mode, certain serait utile ?

Je suis un peu paumé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour le temps entre 2 reponses.

Cela ne donne rien quel que soit le choix du mode sans echec.

J'ai tenté de le reinstall via un windows sur clé usb mais ca bloque des le lancement

Je pense aussi au DD, le probleme c'est que je n'en ai pas d'autre en stock et que c'est la merde a demonter, il faut retirer le clavier...

Pour en etre sur j'ai pensé installé un linux boot sur clé usb, en principe cela n'install rien sur le DD, et celui ci ne sert a rien dans ce cas là, si ca demarre c'est que c'est le DD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: Et là, qui voilà ? inspecteur gadget ! :siffle:

:arrow: A" quelle référence le disque dur" je répondrais "Quelle référence l'eeePC" ?

:arrow: Inside ASUS eeePC http://www.cnetfrance.fr/news/a-l-interieur-du-asus-eeepc-1015pn-39778379.htm

Apparemment dedans, c'est un Western Digital.

:arrow: WD Data Lifeguard Diagnostic for DOS http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=702&sid=2〈=en

Quelle est la date d'achat du PC ? http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?custtype=end〈=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tester le logiciel WD mais un ubuntu sur une clé ca démarre et fonctionne nickel, voir meme bcp plus rapide que windows...

En gros le DD est mort ? Le logiciel WD est vraiment efficace ?

Sur le site je comprend qu'il faut le mettre sur une clé bootable pour lancer le .exe en dos, mais je peux m'y prendre comment pour faire une clé bootable facilement et le lancer apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'utilitaire "Disques" de la distib Ubuntu renvoie diverses informations sur les disques présents et montés (Partitions, Temp, et données SMART).

Ce n'est qu'une lecture des données renvoyées par le disque et aucune modification n'est effectuée dessus par ce biais (donc réparation impossible de la sorte).

Les données SMART permettrons de renvoyer une idée de l'état du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les disques durs tu peux trouver aussi des seagate.

Sur l'un des eeePc, un disque dur était un WD et l'autre un SG.

Pour savoir quel modèle, de disque tu as, jetes un coup dans le bios de l'eeePc

Pour ce qui est du démontage, certes il faut démonter le clavier et quelques vis mais ça se fait en 10/15min. Si tu as pas trop l'habitude de démonter ce genre de truc, tu devrait mettre 30min au max.

Moi j'ai procédé ansi, j'ai démonté le disque dur, je l'ai branché sur un boitier externe en e-sata sur mon pc principal sous windows; un coup de hdtune avec la lecture du smart et un test des secteurs, tu tu prends moins la tête que de chercher une distrolinux et de faire une clé usb bootable (surtout si comme moi, tu la paume d'un dépannage a l'autre)

Sinon tu peux utiliser l"Ultimate boot CD" ou tu as les outils des constructeurs des disques.

Quand tu est dans l'utilitaire WD, fait une lecture du smart et un test de surface (tu en as un qui n'efface pas les données du disque), le logiciel te dit quand il y'a des erreurs.

Et sur un des deux que j'ai fait la semaine dernière, le disque avait plein de secteurs defectueux, et j'avais un peu un problème similiaire à toi, c'est à dire un windows qui n'arrivait pas a démarrer...

Et dans mon cas, la partition caché n'avait pas de secteur abimé, mais le début du disque était complètement HS.

Enfin si tu detectes que le disque à des secteurs defecteux/HS, propose au proprio de l'eeePc de le remplacer par un SSD, car les disques sont montés la tête en bas, je sais pas si c'est bien bon.

Enfin le proprio se plaignait de soucis particuliers avec son ordi, pour qu'il te demande une réinstall??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de mettre un nouveau DD,

je veux booter sur ma clé usb mais cela me met "missing operating system" ca vous parle ? Oo

De plus dans le bios j'ai un onglet boot avec "boot option priorities" ou je choisi le DD ou la clé

et en dessous j'ai "hard drive bbs priorities" ou je peux choisir la meme chose, c'est quoi la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le disque est neuf, c'est normal que cela ne fonctionne pas, il faut réinstaller un windows dessus..

Dans le bios, tu dois lui dire de booter sur ta clé usb.

Si malgré tout, ça refuse de booter, c'est peut être que ta clé n'est pas bootable, il y'a quoi sur ta clé usb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite de mes aventures,

Avec un second DD, boot et install normal, je retombe sur le windows normal

J'ai tenté de reparer l'autre DD, je l'ai remis, en vain, ne risquant plus rien, j'ai supprimer toutes les partitions, reformater completement.

Et là j'arrive a booter sur la clé et lancer l'install du Win7...

Comme ci les partitions avaient eu un probleme et là une fois complet il repart... ca vous semble "normal" ou mauvais signe pour l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le windows s'install nickel, donc ca venait bien du DD, je verrai s'il tiens le coup ou pas en ayant suppr toutes les partitions toussa.

2 problemes a present, le win 7 starter trouvé est en anglais, je dois pouvoir trouver un pack de langue

par contre plus "chiant" sur l'eee pc, sur il y a des touches qui ont egalement des numero

exemple la touche "o", "p", "m" etc, en principe je pense qu'il faut appuyer sur la touche "fn" pour faire les numéros et non les lettres

hors là c'est toujours les numéros, que j'appuie sur MAJ, ou sur FN, ces lettres là ne s'affiche jamais, '(clavier bien en azerty)

une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...