Aller au contenu

Quel OS pour lien iscsi pour XEN


Messages recommandés

Ce serveur doit faire quoi exactement, gérer les disques (target) ou opérer les VM d'un Xenserver (initiator) ? Pour gérer les disques, j'opterais pour une distrib purement stockage, comme Openfiler, par contre si c'est pour s'y connecter, cet article décrit comment ajouter le LUN aux stockages de Xenserver.

Faudrait être un poil plus clair sur ce que tu cherches vraiment, à moins que j'aie réussi à décrypter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je n'ai pas été assez claire.

Voici le topo.

J'ai deux serveurs de virtualisation sous xenserveur un dell et un autre hp. Sur le troisième, le dl 360 g5, je veux créer des liens iscsi pour stocker les disque dur des VM.

Connecter les liens iscsi sous senserveur je maitrise, c'est la source du stockage que je veux optimiser.

openfiller me parait très bien ! je test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà :D

Concernant Openfiler, il faut noter que le "produit" n'a pas bougé d'un pouce depuis un bon moment (2011 si on se réfère à la date sur sourceforge). Je ne sais donc pas dans quelle mesure le matériel sera correctement supporté. Tu peux aussi tester FreeNAS, qui permet aussi de créer des targets (encore que c'est pas clair pour la version home, auquel cas tu peux taper sur NAS4Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free nas plante au moment de créer le volume et fait rebooter mon serveur ...(l'ancien le 350 g5)

Avec openfiler il ne veut pas créer un nouveau volume... une installation différente avec une carte SmartArray P400i et un raid 5?


cela fonctionne chez d'autre

"hoping someone can point me in the right direction with some iSCSI performance issues I'm having. I'm running Openfiler 2.99 on an older ProLiant DL360 G5. Dual Xeon processor, 6GB ECC RAM, Intel Gigabit Server NIC, SAS controller with and 3 10K SAS drives in a RAID 5. When I run a simple write test from the box directly the performance is very good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté mon serv hier après avoir installé openfiler, ce matin mon serve ne boot plus les voyant passe en vers les ventilos ce lance mes ne desende pas en régime comme d'abitute, ils restent à 6000 tr /min .... je suis un peu dans la merde, je fais comment now ?

est ce qu'il s y aurait un genre de "clear cmos" quelque par?

edit c'est bon, j'ai réussi a l" récupérer en enlevant la pile c'est badant un peu...


Suite des événements, j'update open filer et je vois si je peux créer un volume avec l'espace restant, sinon je re formate.

10h47 : update fini, impossible de créer un volume. go format et création des disques au boot.

plusieurs essaie même résultat, impossible d'ajouter un volume.

12 h21 Sur le forum openfiler il parle d'un cd smart start pour HP. je test et je reviens.

je suis toujours à la recherche de conseil pour cette instal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...