Aller au contenu

Lien iscsi ml 350


Messages recommandés

Tu veux te connecter à un stockage via iSCSI, ou en créer dans ce serveur ?

Car en créer (créer une Target, ou Cible), de mémoire Server 2003 ne le supporte pas nativement, d'où l'installation d'un logiciel supplémentaire.

J'ai viré 2003 et installé un bon 2008 r2.

Pour tout expliquer, j'ai monté deux serveurs avec des pièces de récup. sur ces deux serveur j'ai créé deux serveur virtuel avec xenserveur. (1 xeon quad 8go ram) et ( 2 xéon dual core 4go => 8go de ram).

J'ai le san ml 350 sous 2008 r2 pour stocker mes disk vm. modif ( 1 go => 4go ram) 2003 r2 => 2008r2

j'ai réussi a créer les liens nfs mais c'est beaucoup trop lents. Je ne dépasse pas 25 % d'une connexion giga ethernet

j'aurais besoin d'aide pour créer deux liens isci entre le ml 350 g5 (storage) et mes deux serv xenserveur (virtual). mais je patoge et personne autour de moi peu m'aider

sur le g5 j'ai un raid 5 avec 750 go 6 disk 160 go sas, divisible en 2 soit 325 go par server de virtu.

Je compte sur vous pour me filer un coup de main, ce serai super

merci d'avance

edit sur les seveur xen j'ai deux port giga , un configuré pour le management et un dispo pour le iscsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Server 2008 R2 tu as ce logiciel de Microsoft qui permet de devenir cible iSCSI :

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19867

ok c'est installé, j'ai créé deux cibles iscsi-xen-1 et iscsi-xen-2 de 350 go

j'arrive à les joindres dans xen => taget iqn ok par contre taget LUN marche pas

je dois faire autre chose ?

ou configure t'on les LUN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après quelques heures de prise de tête supplémentaire j'ai réussi à faire mes iscsi via strawind. ps windob ne peut isciser avec xenserveur

par contre les perfs sont naz, 25 % 50 % d'une connexion giga alors que j'arrive à saturer en copie de pc à serveur. soit 125 mo/s

Des pistes à étudier ?

ps : je suis en mode asynchrone avec cache de 128 mo. certain enlève le cache ??

sinon je veux bien essayer un autre os, free nas ne passe pas, windod need une surcouche donc pour les perfs c'est pas l'idéal, vous me proposé quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...