Aller au contenu

Ecran PC/PS3

Israphil

Messages recommandés

Salut les inpactiens!

Voilà je viens vers vous aujour'dhui pour essayer de me dégoter un nouvel écran pour mon PC ET ma PS3 récemment acquise. Je tourne actuellement sur un Asus VH22 un truc un peu comme celui là mais avec juste une seule et unique entrée VGA. Un truc un peu cheap pour être honnete, je l'ai récuperé d'un pote.

Il m'allait très bien pour l'usage PC, je suis pas difficle, mais là je viens de récuperer une PS3, que je comptais brancher en VGA (j'ai acheté le cable y tout), même si je devais switcher a chaque fois, j'me suis dit tant pis.

Mais à l'usage, c'est carrément insupportable. Autant le switch passe, autant l'écran est degueulasse. Tout parrait hyper sombre tout en étant trop lumineux (bizarre je sais), j'ai l'impression de jouer avec une luminosité beaucoup trop forte dans une écran à moitié eteint. J'ai tout essayé dans les parametres de la console, les parametre de l'écran, les paramatres des jeux qui offre l'option de modifier l'affichage, rien n'y fait, j'obtiens toujours un résultat hyper moyen. Ajoutez à ça un putain d"auto adjust" qui me cadre l'écran n'importe comment et qui me force a le recadrer manuellement a chaque redemarrage de jeu ou de console... J'craque quoi.

Donc voilà je cherche un nouveal écran idéalement et par ordre de priorité :

- Bon prix, idéalement dans les 100e, 150e max.

- 22 à 24 pouces, Full HD

- 2 entrée : une VGI ou DVI + HDMI idéalement (sinon DVI + VGA me va très bien aussi). Avec possibilité de switch entre les 2 entrée facilement

- Couleur et luminosité précises et nette

- Angles acceptables, fréquence dans la moyenne.

Je suis pas très compliqué, les fréquence, les angles tout ça je m'en fiche un peu. Je cherche juste quelque chose de pratique. Je dis même pas non pour un petit écran Tv 22 pouces si vous me dites que c'est mieux!

Merci d'avance pour vos conseils !

Edit: J'oublais, petite particularité je vis à l'étranger en Hongrie, donc un peu dur pour moi d'accéder aux prix du net type materiel.net etc. Pour l'instant j'ai trouvé ça dans un magasin près de chez moi.

Bonjour,

Il y a pas mal de "bons plans" qui sont passés récemment avec des promos sur des écrans pile poil dans ton besoin. Dommage que tu les ais ratées (promos expirées).

Mais ça devrait revenir. Surveille la section "bons plans" de PCI.

Je laisse quelqu'un d'autre conseiller un écran spécifique.

Sur ton exemple, le temps de rémanence ne doit pas être excellent pour les jeux. Tu peux regarder sur Les Numériques pour le test d'écrans et des suggestions d'achat.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...