Aller au contenu

Liseuse & BD (Mangas)


xplzok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une liseuse, dont l'usage principale serait la lecture de mangas. Ne m'y connaissant pas trop, je me permets de poser qques questions ici, à savoir :

>Est-ce une bonne idée d'utiliser une liseuse pour les manga ?

>Quels sont les critères à avoir en tête lors de l'achat (format, couleurs, etc.) (surtout dans l'optique de lire des mangas) ?

>Est-il possible de mettre directement des fichiers sur la liseuse, ou faut-il impérativement passer par un "Market" ?

Il y a pas mal de choses sur le web, mais les commentaires datent un peu...

Pour le moment je m'oriente vers l'une de ces 3 liseuses :

>Kobo Aura HD

>Pocket Touch Deluxe

>Kobo Glo

Bref, merci de vos conseils & commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lire les mangas sur support numérique, pourquoi pas. mais les liseuses sont en noir et blanc. Si tes mangas sont en couleur... Peut etre que regarder du coté des tablettes ne serait pas une mauvaise idée ?

Les Kobo ont plutot bonne presse ici sur PCI. Chez Amazon, il faut se mefier. Certains retours indiquaient des lectures impossibles si les sources ne provenaient pas de leur magasin en ligne. Pas de souci de genre sur les Kobo, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmhm, je vois.

Bon, pour la couleur, la plupart des pages sont en N/B, donc pas de problème. L'autonom Ma question était plus liée à l'ergonomie et à la facilité générale d'usage.

Merci pour tes conseils Olievan, je pense donc m'orienter vers la Kobo Aura HD.

Si d'autres veulent "témoigner" de leur expérience entre temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...