Aller au contenu

lecture usb ko

Sébastien75019

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede une tour dell Precision 390. mon souci est que lorsque j'insèreune clé usb rien ne se passe, si la clé est connecté au démarrage elle bien montée par le système mais si je l'enlève et la remet c'est ko.

Evidemment j'ai regardé la conf côté bios Windows du côté de msconfig et gpedit tout est ok.

j'ai une souris et un clavier ss fil lorsque le pc démarre c'est ok et au bout d'un certain temps (variable) pouff !! ko

Je cherche depuis quelques temps maintenant et j'avoue ne plus trop savoir par ou regarder... à noter que j'avais le même pb en xp, je usis passé en W7 et idem ...

Un indice en supp, si depuis la gestion des périphérique je desactive et réactive le controleur de bus usb la clé monte...

Voila alors si quelqu'un a une piste !! ...

ps : j'ai même essayer une technique qui semble avoir marchée pour beaucoup :

éteindre le pc ; le débrancher du secteur ; appuyer sur le bouton on/off pendant 30 sec, rallumer... ss succes pour moi :(

Merci par avance

Sébastien.

Ce comportement, présent aussi bien sous Windows XP que sous Windows Seven, fait penser plus à un problème matériel, comme une accumulation d'électricité mal gérée par un condensateur. Mais pour en être définitivement sûr, il faudrait faire un test sous Linux. Évidemment, le liveUSB est à proscrire dans ce cas, parce que si ça craque, tu craques tout d'un coup.

a noter que j'ai une des prises usb qui est exploser, j'ai simplement veiller à ce que les fiches ne se touchent pas à l'interieur de la prise, c'est ss doute lié alors.

pour le tes ss linux ... comment faut il faire j'ai un cd linux mais je ne connais pas aussi bien linux que Win

Merci

Sébastien.

Ben fais la même chose que sous Windows, à savoir teste d'insérer une clé usb, la retirer, et ensuite la réinsérer. SI ça marche, alors y'a clairement un problème avec Windows et ses pilotes. Si ça merde aussi, effectivement le problème pourrait trouver son origine dans la prise éclatée. Il faudrait la supprimer entièrement (manipulation risquée).

Sous Linux (LiveCD et non LiveUSB donc) dans la plupart des distributions "simples" c'est pas bien compliqué : tu insère la clé et elle apparaît dans un menu et/ou sur le bureau selon le système voire ouvre une fenêtre avec le contenu de la clé.

En ligne de commande tu peux aussi utiliser la commande "lsusb" ("L" minuscule) qui de donnera la liste de tous les périphériques USB sur ton ordi.

Sinon je pense aussi à un problème matériel, si tu ouvre ton ordi (le PC doit être éteint et débranché) vérifie que tu n'as pas un condensateur gonflé sur la carte mère.

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je vais devoir changer ma carte mère parce que le même pb sur 2 os différents c'est surprenant et puis supprimer la prise éclatée... vu que c'est soudé sur la CM dans un bloc en allu qui comporte 2 usb et la prise réseau ... ouïïl ... et si je dois changer un condo ... mon fer (à souder) est un peu gros pour ce genre d'exercice.

il y a des ref que je dois regarder pour savoir quelle CM acheter sur laquelle je puisse pluguer le proc carte vidéo RAM ...

Encore merci

Sébastien.

Non, la pile n'est là que pour conserver en mémoire les réglages du BIOS. Quand la machine est démarrée, il charge les réglages, point barre, ça change pas en cours de route à cause de la pile. Au pire si la pile est cuite tu perds les réglages quand l'ordi est éteint (ça comprend aussi bien les réglages de disque dur que tout simplement l'heure).

oui je m'en doutai bien et je crois bien que je vais passer à autre chose et opter pour un pc en kit, le but est d'avoir une machine plugguer sur mon ecran plat et avoir internet lire de la musique des films stockage de fichier et je pense que plutôt que de m'embêter à reparer un vieux...

je pense à cela :

Kit PC Media - AMD A6 6400K BE - Radeon HD8470D - 4 Go DDR3 CORSAIR Vengeance LP - 1 To HDD WESTERN DIGITAL Caviar Blue - Graveur DVD

• Processeur AMD A6-6400K Black Edition - 4.1GHZ - AMD Radeon HD8470D - socket FM2
  • Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
  • Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX
  • Graveur DVD Interne 24X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
  • Boîtier PC Advance SlimLine - 480W

Vous en pensez quoi ? peut être y'a til de meilleur plan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...