Aller au contenu

Affichage chipset au lieu de CG


Baud10

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis monté une nouvelle config, en pillant des composants de mon ancienne config.

Notamment, j'ai repris une alim (Cooler Master 650W modulable) ainsi qu'une Radeon HD 7750 1Go DDR5.

Mon ancienne config fonctionne, sauf que depuis que j'ai mis une alim no-name ainsi que ma vieille GeForce 9600 GT, c'est toujours l'affichage du chipset de ma carte mère (GA-EQ45M-S2) qui prime.

J'ai testé ma GeForce sur une autre machine et elle fonctionne correctement.

Sur mon ancienne config, j'ai vérifié le BIOS est bien configuré en "PEG" et pour le chipset "Enable if no PEG exists"...

J'ai tenté un default factory du BIOS et même retiré la pile, ça ne suffit pas (je n'ai pas de jumper clear CMOS ?)

Pourtant le ventilateur de la GeForce tourne... ce qui me dit qu'elle est alimentée.

Cette GeForce a un port molex P6, mais mon alim no-name n'en a pas. J'ai mis un adaptateur 2*Molex => P6, aucun effet.

J'ai retiré et renfiché plusieurs fois la GeForce, rien a faire.

En retirant ma HD 7750, j'ai cassé sur le port PCIe la petite patte en plastique qui permet de retirer les CG... cela ne devrait pas être la cause de mon problème ?!

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La petite patte en plastique, c'est juste pour le maintien/blocage de la carte dans le connecteur PCIE. Imagine que tu mettes ta tour à la verticale ou que tu la transportes, il faut 2 points de fixation, 1 sur le bracket face arrière avec la vis et 1 sur le connecteur PCIE avec la patte.

Alim no name à jeter, ça peut foutre en l'air un ou plusieurs composants. Une alim 500W de marque, c'est 40-50€ je crois. Éventuellement, tu passes une annonce d'achat d'occaze dans la section adéquate si tu veux grapiller quelques sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne va pas.

J'ai mis mon alim haut de gamme à la place, et ça ne change rien : démarre sur le chipset (pourtant, ça marchait avec cette même alim+CG+CM il y a 1 an, puis j'ai changé pour la HD7750)

Tout en laissant l'alim haut de gamme, j'ai mis ma HD 7750, et là ça démarre bien sur la CG (ps: la HD 7750 n'a pas de port d'alimentation supplémentaire)

Tout en laissant ma HD 7750, j'ai remis l'ancienne alim no-name, et là ça démarre toujours sur la CG... va comprendre !

J'ai remis la GeForce 9600 GT à la place de la HD 7750, et redémarre sur le chipset...

Hier j'ai mis ma GeForce dans un 3ème PC, qui a la même alim que mon alim no-name (mais une autre CM), et ça a bien démarré sur la CG et non le chipset...

Du coup je ne sais toujours pas d'où ça vient

ça m'embêterai de devoir remettre la GeForce qui a + de 5 ans, dans ma nouvelle config, et mettre ma HD7750 qui a 1 an dans l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS j'ai deux choses :

1) Init display : [ PCI / OnBoard / PEG ] (j'ai mis PEG)

2) Chipset display : [ Always enabled / Enabled if ne PEG exists ] (j'ai choisi Enabled if ne PEG exists)

Je me demande si mon port PCIe n'a pas pris un coup... puisque j'en ai chié à retirer ma Radeon et que j'en ai cassé le clip en plastique

mais pourquoi ça fonctionne du premier coup quand je remet la Radeon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je l'ai essayé aussi et ça n'a rien changé.

Il me semble que PEG signifie Pci Express Graphics ?


je précise qu'entre mes deux tests (HD7750 qui fonctionne et GeForce 9600 GT qui ne fonctionne pas), je ne suis pas retourné dans le BIOS, les tests sont donc rigoureusement identique (même câble DVI, même écran, même alim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...