Aller au contenu

Config Gamer


colorbox

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur ce site car je pense que c'est le meilleur pour aider à assembler un pc par rapport à un budget, etc...

Depuis 2007, je n'ai plus de PC, je suis sur Mac car infographiste, donc je suis totalement dépassée par le hardware ne m'y étant plus intérressée du tout.

Je ne pensais pas du tout revenir vers un pc un jour, mais le jeu me manque, malgré l'utilisation d'une PS3 (je pense que je vais la revendre). Jeux, Films et internet, et pour une config qui pourra s'améliorer dans le temps...

Au niveau jeu, je suis plus RPG, Mass effect, FF, amalur...Action Aventure genre les uncharted (pas sur pc), Assassin Creed, et je m'essaierai bien à Starcraft, diablo (ayant jouer a warcraft a l'epoque), peut etre a un FPS genre Battlefield. C'est pour vous donner une idée de la performance de la machine.

Après au niveau windows, suis à la ramasse aussi, me suis arretée à XP :ouioui: , donc je ne sais pas si c'est mieux W7 ou W8.

Ce qu'il me reste de l'époque que j'ai mis en carton, c'est un

• un écran viewsonic VX2245wm de mémoire c'est un 22 pouces, format 16/10 1680*1050

• un DD seagate 7200 tours en 500go en sata 2

• un graveur dvd double couche.

• un clavier logitech et une souris Razer.

J'ai parcouru le site pour lire differentes configs données pour différentes personnes, le matériel a bien changé!

Je vois que tout le monde opte pour un SSD, pour installer l'OS, et il ne sert qu'à ça? (en gros c'est pour le faire démarrer plus vite, de ce que j'ai compris)

J'aime aussi le silence, si j'ai basardé l'ancienne config c'est aussi pcq je supportais plus ce bruit...

Et avec connexion réseau en wifi.

La config que j'ai vu sur un post, c'est celle-ci :

Intel i5 4670

SSD Samsung 840 Pro 128 Go

HDD seagate Baracuda 7200 tours en 1To

Boitier Fractal Design R4 pour son silence

Alim Seasonic M12 II 650W

Ram Crucial 2*4Go PC 12800

CG MSI GX 770 OC TFIV

Asus H87