Aller au contenu

Config Gamer


colorbox

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur ce site car je pense que c'est le meilleur pour aider à assembler un pc par rapport à un budget, etc...

Depuis 2007, je n'ai plus de PC, je suis sur Mac car infographiste, donc je suis totalement dépassée par le hardware ne m'y étant plus intérressée du tout.

Je ne pensais pas du tout revenir vers un pc un jour, mais le jeu me manque, malgré l'utilisation d'une PS3 (je pense que je vais la revendre). Jeux, Films et internet, et pour une config qui pourra s'améliorer dans le temps...

Au niveau jeu, je suis plus RPG, Mass effect, FF, amalur...Action Aventure genre les uncharted (pas sur pc), Assassin Creed, et je m'essaierai bien à Starcraft, diablo (ayant jouer a warcraft a l'epoque), peut etre a un FPS genre Battlefield. C'est pour vous donner une idée de la performance de la machine.

Après au niveau windows, suis à la ramasse aussi, me suis arretée à XP :ouioui: , donc je ne sais pas si c'est mieux W7 ou W8.

Ce qu'il me reste de l'époque que j'ai mis en carton, c'est un

• un écran viewsonic VX2245wm de mémoire c'est un 22 pouces, format 16/10 1680*1050

• un DD seagate 7200 tours en 500go en sata 2

• un graveur dvd double couche.

• un clavier logitech et une souris Razer.

J'ai parcouru le site pour lire differentes configs données pour différentes personnes, le matériel a bien changé!

Je vois que tout le monde opte pour un SSD, pour installer l'OS, et il ne sert qu'à ça? (en gros c'est pour le faire démarrer plus vite, de ce que j'ai compris)

J'aime aussi le silence, si j'ai basardé l'ancienne config c'est aussi pcq je supportais plus ce bruit...

Et avec connexion réseau en wifi.

La config que j'ai vu sur un post, c'est celle-ci :

Intel i5 4670

SSD Samsung 840 Pro 128 Go

HDD seagate Baracuda 7200 tours en 1To

Boitier Fractal Design R4 pour son silence

Alim Seasonic M12 II 650W

Ram Crucial 2*4Go PC 12800

CG MSI GX 770 OC TFIV

Asus H87

Peut être que la carte mère et la carte graphique peuvent être revue à la baisse par rapport aux jeux ?

Merci de m'avoir lu et de m'aider dans le choix d'une config actuelle pouvant évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour répondre a tes question dans l'ordre:

1) Windows 8 est un peu plus performant que Win 7 et il est plus "user-friendly"

2)En ce qui concerne le SSD, on ne l'utilise actuellement que comme disque OS + programme car le prix est trop élevé. (10 ct le Go sur HDD / 1euro ou plus le Go sur SSD) Après si tu en as les moyen, rien ne t'empêches de faire du stockage su des gros SSD (exemple: le Samsung EVO 1To)

3)On peut imaginer une carte graphique moins puissante, mais cela appellera à une évolution plus rapidement dans l'avenir.

En ce qui concerne le matériel que tu as gardé, je pense qu'en premier lieu tu peu tout garder, (bien qu'un écran full HD n'est jamais de trop).

Pour la config que tu propose, elle est bien pensée.

Si on pars sur une config silence j'opterais pour le boitier Corsair Carbide 330R, (en plus il est en plusieurs déclinaison, avec vitre, sans vitre, etc...) http://www.corsair.com/us/carbide-series-330r-quiet-mid-tower-case.html

Au niveau du refroidissement processeur on peut partir sur du 0dB Comme le Prolimatech Megahalems Rev.C (encore il reste à voir si il rentre dans le boitier.), http://www.prolimatech.com/en/products/detail.asp?id=887

Il te manque une CM, j'opterais pour la MSI H87-G41 PC Mate, http://www.msi.com/product/mb/H87-G41-PC-Mate.html

Ensuite si tu veux un peu economiser sur la CG par sois sur une GTX 680 sois sur une HD 7950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...