AlpillesCycle Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjours à tous Je suis un gros débutant en informatique je possède une carte graphique qui date un peu mais j'aimerai acquérir une carte supérieur , j'ai maximum 150 euros pour sa. Voici ma config: Intel core 2 duo CPU E8400 3GHZ 4 GO RAM DirectX11 Nvidia Geforce 9500 GT 2797 mb PCI X16 ddr2 Carte Mère ASUS P5KPL AM Alim USP 5580 Description courte HKC USP-5580 power supply unit:HKC USP-5580, 580 W, 75 %, 140 mm, 20 dB, 100000 h, CE, FCC, ROHS, TUV Description longue HKC USP-5580 power supply unit:HKC USP-5580. Puissance nominale: 580 W, Efficacité: 75 %. Diamètre du ventilateur: 140 mm. Niveau sonore: 20 dB. Temps moyen entre pannes: 100000 h. Certification: CE, FCC, ROHS, TUV Vous me conseillez quoi comme carte graphique ? D'avance merci et désolé je n'y connais rien et demain je ferrais mon achat mais ne sais pas quoi prendre. Pour info je joue le plus souvent à XPLANE 10 et Pro cycling manager 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonsoir AlpillesCycle et bienvenu sur le forum Je pense qu'il serait un peu dommage d'investir 150€ dans une carte graphique pour ta config' si elle n'a pas vocation à être améliorée dans un futur proche. C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de limiter le budget à environ 100€ maximum si tu ne souhaites pas améliorer le reste rapidement. Mais déjà, avec 100€, il y a possibilité de trouver bien plus performant que ta 9500GT actuelle. Si tu es ouvert au marché de l'occasion, tu peux trouver des bonnes cartes pour 70€, et l'équivalent en neuf se situerait vers les 100€. Il y aurait par exemple, en neuf, cette AMD Radeon 7790 pour 100€ chez RDC. Je ne connais pas ce modèle précis mais c'est pour te donner une idée de gamme qui je pense, pourrait se marier à ta config'. Attention néanmoins, les cartes graphiques "récentes" nécessitent un (des) connecteurs d'alimentation pci-express (6 et/ou 8 broches, dans le cas présent c'est du 6 broches), ce qui n'est pas le cas de ta 9500GT, il faudrait donc vérifier que cette connectique est présente sur ton alimentation pour alimenter correctement une future carte graphique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlpillesCycle Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 J'ai ce type de connectique , En faite dans les jeux je ne peux pas activer les lumières sinon je rame à mord ! faut t-il que je mette deux barrette de ram 4GO ddr2 ou pas ? Et j'ai peur qu'une carte graphique DDR3 sur carte mère DDR2 gène ? Merci pour ta réponse ! :) Que pense tu de celle ci ? mieux ou pas ? http://www.auchan.fr/informatique/composant-accessoires/carte-graphique/msi-ati-radeon-hd7770-1go-carte-graphique-1go-gdd/achat4/8160808/B168700/Liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Re, J'ai ce type de connectique , En faite dans les jeux je ne peux pas activer les lumières sinon je rame à mord ! faut t-il que je mette deux barrette de ram 4GO ddr2 ou pas ? Sur une plateforme en socket 775 (core2duo etc), avoir 4Go de ram me paraît optimal, pas besoin d'en rajouter plus pour les usages associés. La système d'exploitation (SE) utilisé est aussi un facteur à avoir en tête, en effet, s'il est 32bits, il ne sait pas gérer plus de 4Go de mémoire vive. Je vois que tu a mentionné "DirectX11" dans ton 1er post, disposes-tu d'un SE 64bits? Même si c'est le cas, avec ta config' actuelle et les activités pour lesquelles elle peut suffire , je pense que rajouter de la ram ne servirait à rien. Et j'ai peur qu'une carte graphique DDR3 sur carte mère DDR2 gène ? Je ne comprends pas trop. Veux-tu parler du fait que la carte proposée est en pci-express 3.0 alors que ta carte mère ne gère que le pci-express 1.0 ? (d'ailleurs à ce niveau, faudrait pas que ça influe trop sur les performances, même si je ne le pense pas, il faudrait un autre avis) Que pense tu de celle ci ? mieux ou pas ? http://www.auchan.fr/informatique/composant-accessoires/carte-graphique/msi-ati-radeon-hd7770-1go-carte-graphique-1go-gdd/achat4/8160808/B168700/Liste Cette carte (HD 7770) ferait aussi parfaitement l'affaire, elle est un peu moins performante, environ -20% en moyenne je pense. (tiré de chez hardware.fr, lien) Donc pas mieux, mais tout aussi suffisante par rapport à ce à quoi tu été habitué avec ta 9500GT. Merci pour ta réponse ! :) Ya pas de quoi Edit : entre une 9500GT et une HD 7770, l'augmentation de performance est selon moi de près de 400% ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlpillesCycle Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci beaucoup de ta réponse ! ce que je voulais dire ces que ma rame est en DDR2 et la carte graphique en DDR3 je ne sais pas si ces compatible ? j'ai vue j'hésite entre HD7770 , 7790 et j'ai vue 7850 elle a l'air encore mieux pour 120 euros du coup je sais pas trop entre les trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Le fait que la mémoire vive sur la carte mère soit de la DDR2 et que la mémoire embarquée sur la carte graphique soit de la GDDR5 (pas de la DDR3^^) sont deux choses bien différentes, il n'y a pas de notion de compatibilité entre les deux. Pas de problème en gros. Entre les 3 cartes graphiques citées, je ne saurais dire si l'effet "limitant" dû au processeur/à la plateforme aurait une assez grosse incidence pour lisser les performances. Je ne saurais te conseiller au mieux à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 La RAM du système n'a rien à voir avec la VRAM/mémoire de la carte graphique, ce sont 2 choses distinctes, chacune peuvent être de génération différente et fonctionner différemment. Donc il n' y a pas de problème de compatibilité. #grilled Et comme dis précédemment, économise ton argent, tu gagneras pas beaucoup de perf en achetant une plus grosse CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlpillesCycle Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.