Aller au contenu

Conseil d'achat


lidmo

Messages recommandés

Bonjour! Je suis à la recherche d'un pc portable pour des films, de la bureautique, et éventuellement quelques jeux pas trop avides de puissance.
J'ai repéré le acer v3-571G sur materiel.net , il m'a l'air très convenable, surtour à cause de l'écran: une dalle mat, full hd, ips! :iloveyou: Seulement il existe en deux versions, une avec un
i3 3120M (2,50GHz) et 4Go de RAM, l'autre avec un i5 3230M (2,60 GHz) et 6 Go de RAM. Ca le fait passer de 590€ à 700€, donc une différence pas négligeable.

Je viens donc ici pour demander conseil, pensez vous que les 110 roro à mettre en plus valent le coup? Que pensez vous de mon choix? De la marque? D'autres suggestions d'ordi?

Édit: je viens de m'apercevoir que je suis pas forcément dans la bonne partie du forum, vu qu'il existe une partie qui est mot pour mot le sujet de mon topic :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te donner une idée de la puissance des CPUs,

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3230M-vs-Intel-Core-i3-3120M

Donc on voit qu'il y a une différence mais faible. Donc c'est ta bourse qui choisit, je ne connais pas ta situation sociale.

Passer de 4 à 6Go de RAM ne devrait pas changer grand chose (à mon avis d'amateur), car le PC sera déjà limité avant par le CPU ou la CG ou le HDD.

Si la résolution est moins importante* (notamment si tu utilises un écran déporté 22/24"), il y a ce modèle samsung-ativ-book-2 avec CPU i5 en promo.

* Pour les films, mon amie branche son PC portable sur la TV donc la résolution du PC portable importe peu.

Eventuellement, tu passes à la Fnac pour voir ces 2 modèles s'ils y sont ou au moins pour te donner une idée de ce que donne les 2 résolutions différentes sur 2 modèles adéquats.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...