Aller au contenu

Probléme de configuration réseau avec VM sous virtualbox


xillibit

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise virtualbox 4.2.18 sous windows 7 64 bits, j'ai crée une machine virtuelle avec opensuse 12.3 64 bits, j'ai configuré en connexion par pont mais la VM sous opensuse mais comme cela je n'arrive pas à la pinguer.

J'ai fait une connexion de pont entre la carte wifi de la machine hote et l'interface réseau de virtualbox, dans les paramètres de la carte réseau de la VM sous virtualbox, j'ai choisit accès par pont et dans la liste nom j'ai choisit MAC bridge miniport.

En lançant la VM l'adresse IP était 10.0.2.15 alors qu'avec le dhcp il aurait du avoir une IP de type 192.168.1.x, même en mettant une adresse IP fixe 192.168.1.222/24 dans la VM je ne pingue pas les autres machines.

Si vous auriez une idée d’où cela peut venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu choisis la carte réseau à bridger dans la liste, il faut choisir la carte wifi et pas le bridge miniport. Comme je connais pas le modèle, je saurais pas te dire, mais les plus courants sont Qualcomm/Atheros, Intel, Realtek, RaLink.

De mémoire le MAC Bridge miniport est seulement utilisé par Microsoft pour le partage de connexion (quand tu utilise un modem 3G relié en USB notamment). Il n'est pas utile dans 80/90% des cas. Et surement pas pour faire un bridge sur Virtualbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est qu’après avoir établit le pont dans le panneau de configuration des connexions, dans les propriétés de la carte sous virtualbox je ne vois pas ma carte wifi. Ma carte wifi se nomme Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750826Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de créer un pont réseau au niveau de Windows lui-même. Supprime-le, et simplement sélectionne ta carte réseau dans la configuration de ta VM (en mode bridge donc).

Normalement quand tu installes Virtualbox il rajoute plusieurs "pilotes" sur les différentes interfaces réseau, dont ta carte wifi. Ce sont ces pilotes qui se chargent du pont réseau. Au pire des cas, après avoir supprimé le pont, réinstalles Virtualbox (pas besoin de shooter ta VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...