Aller au contenu

Achat PC études


django91

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques petites recherches, je me décide à poster ici dans le but d'avoir un avis éclairé.

Je souhaite acheter un PC portable mais je ne sais pas dans quelle direction me diriger.

Utilisation :

Musique

Films

Virtualisation (windows server / linux) pour mes études (la présence d'un SSD rend la chose plus confortable)

J'hésite entre un MAC et un PC portable dit "classique" et un PC portable sans OS.

Je recherche quelque chose qui va durer dans le temps, mais en même temps je peux réaliser quelques économies (ayant accès à MSDNAA, une licence windows est inutile mais je n'ai pas trop confiance dans la "marque LDLC").

Budget : 800-1000€ (si je devais prendre un MAC je pourrais mettre jusqu'à 1300€, il paraît que c'est fiable)

J'attends vos conseils et propositions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où habites-tu ? Pour économiser sur les frais de livraison, ça peut être intéressant de sélectionner une boutique près de chez toi.

Si tu as accès à MSDNAA, je recommande donc d'acheter un PC nu pour économiser 100€. Ça va restreindre le choix (ce qui est bien car trop d'offres en face sinon, et moins bien puisque bah ça restreint le choix).

Que feras-tu pendant tes études comme softs ? Est-ce que tout sera compatible avec un Mac ? Sinon => PC.

Suggestion (seul résultat sur M.NET <1000€ sans OS avec SSD) :

MSI GP60 2OD-053XFR - Sans OS 729€

ndlr : modèle tout juste sorti : Test de laptop-spirit.

Quoi que ça va, les frais de livraison sont pas excessifs en relais par exemple pour M.NET :

Dans l'une de nos agences
Frais logistique : 2,50 € TTC

Dans un relais colis
Frais de port : 6,95 € TTC

Présent aussi sur LDLC dont le 1er avis (intéressant) corrobore ton besoin : http://www.ldlc.com/comment/c4265/p201307190067/msi-gp60-2od-053xfr/

Tu as accès à W8 sur MSDNAA ?

Avec l'argent économisé restant (1000€-729€), tu t'achètes un grand écran 22 / 24 / 27" pour pouvoir travailler/jouer/geeker sereinement, car un écran de portable est trop petit.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai pu constater que les portables MSI avaient mauvaise réputation : mythe ou réalité?

J'ai fait la même recherche pour voir l'aura de MSI sur le Web. Un certain nombre de retours de gens mécontents par le SAV pour des PC haut de gamme suite à "problème de liquide renversé" avancé par le SAV donc exclusion de garantie. Je n'ai pas d'avis sur la question de réputation de MSI.

Par contre, j'ai de bons retours sur Sony Vaio mais est-ce qu'ils proposent des PC sans OS ? Doute.

Eventuellement, lancer un sondage sur le forum (y a une option de sondage possible quand tu ouvres un sujet) : Avez-vous (eu) un portable MSI ? Avez-vous (eu) un portable LDLC ? Si MSI, en êtes (étiez) vous content ? Si LDLC, en êtes (étiez) vous content ?

S'agissant d'un modèle tout neuf de MSI, on pourrait espérer une qualité meilleure que par le passé si vraiment problème de qualités il y avait.

Ou alors regarder du côté des PC avec OS mais en promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...