Aller au contenu

Choix de composants pour assemblage de PC


Maneth

Messages recommandés

D'accord, bon ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus non plus dans mon choix.

Cela me fait penser qu'on peut toujours adapter la qualité à la résolution si jamais un jeu nécessite trop de puissance. Au moins, je pourrais jouer correctement.


Comme quoi, c'est intéressant de regarder les benchmarks et les tests pour connaître la qualité des cartes. Génial alors, si c'est jouable en Extrême avec notre config, et en résolution 1920x1080 ? Les TW sont des STR uniquement pour PC, mais ils ont toujours beaucoup tirés sur les processeurs.

Je viens également de voir le tableau de comparaison des processeurs, c'est tout de même excellent, il se trouve juste en dessous d'un processeur qui est vaut 100 euros de plus au minimum. Ce i5 me va très bien !


Je vais essayer de poster dedans pour voir ce que les gens pensent de la future config. Ca serait bien de pouvoir même en Moyen. Le problème, c'est que la config minimale n'a pas encore émergé. Amuse-toi bien dessus, il est sacrément bon. :)

Watch Dogs est dans la même dimension de monde ouvert (et pas seulement) du coup oui, il risque de demander beaucoup.

Puis de toute manière, si plus tard, je souhaite changer de proc ou de CG, j'apprendrais à procéder et je ferais tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai du tout relire... lol....

Pour Watch Dogs 2013, ce sera un I7 en recommandé. Donc, 4 coeurs et HT pour simuler 8 coeurs (histoire d'être simple).

Pour TW Rome II, ce sera un I5 4 coeurs sans HT (totalement inutile) et une HD7870 minimum. Ce jeu présente des scènes avec des demandes très irrégulières de puissances GPU et peu afficher 40 IPS puis en 1 seconde descendre à 20 IPS. Un patch énooooorrmmmmeee a été mis en ligne quelques jours après sa sortie. Et il est indispensable.

Pour les nouvelles CG AMD, les vraies nouveautés sont sur les R9 290. Mais les autres profitent quand même de quelques améliorations. Et pas de pack jeux avec ces nouvelles cartes.....grrr....

On avait comme dernière conf :

- Asus B85-Plus C2 = 89€ ===> on garde

- Intel Core i5 4670 = 207€ ===> on garde

- Hyper 212 Evo = 30€ ===> on garde

- G.Skill en 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 = 65===> Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 = 70. Les prix ont explosés.

- Caviar Blue en 1 To = 58€ ===> on garde

- Xigmatek Alfar = 54€ ===> on garde

- Pure Power L8 de 500W = 69€ ===> on garde

- LG GH24NS95 - OEM = 17€ ===> on garde

et

- MSI Radeon HD 7870 Twin Frozr OC - 2 Go = 186===> Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go 196

Total : 789€

Les quelques améliorations apportées permettent à la R9 270X d'égaler voire dépasser une HD7950 qui est elle même le modèle au-dessus de la HD7870 proposée selon les tests de cartes de références. La voici en test propre.

Pour 10€, franchement, je ne laisserais pas passer cette Gigabyte également OC qui est + silencieuse que celle que tu proposes et aussi + perf.

Seul bémol, cette carte fait presque 30cm de long. A vérifier que le boîtier l'accepte.

Pour profiter de tout cela, un Win 64 Bits est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je t'aurais fait un récap si j'avais su ^^


Arf, arf, et arf... Je me disais bien que Watch Dogs demanderait beaucoup, mais quand ça a été revu à la hausse, je savais que ça poserait sûrement quelques difficultés. J'ai installé les 3 patchs, et en effet, ça va beaucoup mieux à présent que lors de la sortie.


C'est vraiment dommage ça ! Le contraire aurait été sympathique, mais bon, si y'a quand même des améliorations, c'est déjà une bonne chose. Si ça permet d'avoir un meilleur modèle que celui de base sans trop de surcoût !

J'ai proposé sans trop connaître, en voyant le prix :p


Du coup, je me tape pour le proc., tu ne sais pas s'il n'y a pas une nouvelle gamme Intel qui sortirait bientôt par hasard ? Parce que si je tente de faire tourner Watch Dogs sans succès, ça serait dommage !


En tout cas, merci à chaque fois de ton boulot de recherche, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Haswell viennent de sortir. La prochaine gamme Broadwell ne sortira pas avant début 2015. Et pour le moment on sait que la gravure passera en 14nm et qu'il consommera moins. Et c'est tout.

Pour Watch Dogs, la config mini est un 2 coeurs. Donc, avec un 4 coeurs, ce sera jouable : les confs Editeur (et il semble que ce coup-ci, ce soient les bonnes).

PS : la CG rentre dans le boîtier puisque la limite est à 320mm. Pour le ventirad, ce sera 160mm avec un 212 Evo faisant 159mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...