Aller au contenu

Vente CFX 6870


kurgan187

Messages recommandés

Salut tous le monde :)

J'aimerais une estimation de prix concernant la vente d'un CFX 6870 Asus/ Sapphire.

150 Euros est t'il un peu excessif?

Pour ne pas créer un autre poste,quelle carte me conseillez vous de prendre,budget de 300 euros.

Une 7970 Ati,770 Nvidia? Ou attendre la sortie des 8000?

Je rechercche principalement le silence, et d'après certains articles les cartes Ati ne sont pas top à ce niveaux la.

Quelques éclaircissement serait le bienvenu ;)

merci d'avance.

Ps: Config en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut trouver un peu moins cher en cherchant bien (genre 65€ 70€ l'unité, de mémoire) mais je n'en ferais pas une moyenne. (edit)

Le prix de vente dépendra aussi du support de vente (fofo/site de vente plus généraliste).

J'ai tendance à penser que sur un forum, le prix demandé, sans être pour autant excessif, un peut paraître un peu cher pour les mieux renseignés / plus au fait des bonnes affaires, et sur ebay par exemple tu te situerais parmi les bas prix d'après d'après ce que je viens de voir. (après je n'ai pas suivis les ventes pour voir à combien ils terminaient).

Du coup donc, personnellement, je partirais sur du 135-140€ environ le CFX (pour faire une petite réduc de lot) sur un fofo et 150€ environ ailleurs mais ce n'est que mon avis.

Pour le conseil d'achat que tu recherches, je penses que ta demande trouvera plus de visibilité une fois postée dans la section correspondante.

Quant aux "émissions sonore" (je ne trouve plus le terme adéquat) des cartes graphiques, les rapports perf/watt étant pas trop différents chez nivdia (chez qui la serie 5xx ne brillait pas) et amd à gamme équivalente, je pense qu'elles vont plus dépendre du système de refroidissement embarqué et de son réglage.

cordialement

Edit : pour faire la comparaison avec du matériel neuf, il est possible de trouver des radeon HD 7790 aux performances similaires pour 100€ (lors de promo par exemple).

Avg-Perf.png

(tiré de chez tom's hardware)

Un prix de 70€ pour une HD 6870 d'occasion me semble donc approprié (à moduler en fonction du modèle mais on est dans la bonne tranche je pense).

Ce qui nous donne donc 2*70= 140€ brut le CFX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...