Aller au contenu

Changement GPU gamer petit budget

dark-iori

Messages recommandés

Salut,

Aujourd'hui ma carte graphique est morte entre mes mains (crash en jeu, pas de signal à l'écran, l'écran fonctionne bien avec mon ordi portable).

J'ai contacté la grantie mais je le sens pas trop, du coup je me renseigne en prévision d'un futur changement.

J'avais une GTX 560Ti et je ne suis plus trop au courant des dernières sorties.

Déjà est ce qu'une nouvelle génération de carte va sortir dans les 6 mois (dans ce cas la je patienterais avec une vieille HD4850) ?

Si non, quels sont les bon rapports perf/prix du moment à moins de 200€ ?

Merci

Bonsoir,

Pour t'assurer que c'est bien ta carte graphique qui est morte, as-tu essayé ta HD4850 à la place ? ^^

Je dis cela juste au cas où car le crash que tu as rencontré peut également provenir d'un autre de tes composant et ce serait dommage de racheter la mauvaise pièce.

Sinon, en prévision, peux-tu nous donner ta configuration complète (alimentation comprise) ? (celle indiquée en signature ne semble plus être à jour, au moins pour un composant)

Pour les conseils d'achat, ne sachant pas exactement ce qu'il va sortir comme matos, je passe mon tour.

La HD4850 est chez mes parents à Lyon (j'habite Paris) donc je ne la récupererais pas avant 15j.

En effet la config en signature est un peu daté, ça fait quelques années que je ne suis plus revenu ^^.

La config c'est:

CPU: AMD Phenom II x4 955

CM: Gygabyte GA-MA790XT-UD4P

Alim: Corsair 520HX

Pour le crash je me dit que c'est le GPU car j'ai un bip long et 2 cours au démarage ce qui est indiqué sur le manuel de la carte mère comme défaillance du GPU ou de l'écran.

Voila voila

Bonjour,

tu n'auras pas à attendre 6 mois. L'annonce des nouvelles AMD (dites Hawaii, nomenclature en R9 et R7), ce sera ce 25 septembre. Il faudra ensuite quelques semaines pour des cartes en bac.

D'ici là, des tests seront publiés et tu auras eu le temps de faire l'essai avec l'autre CG et être sûr que c'est bien la 560Ti qui est en cause.

Je ne suis pas persuadé d'une baisse immédiate des prix des AMD actuelles (HD7xxx), ça se voit de moins en moins ou de + en + tard.

De l'autre côté de la force, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent à part une très possible 750Ti, qui viendrait combler le trou dans la gamme de la dernière série GTX 7xx de Nvidia.

A ce jour, pour 200€, une GTX 660 et même en GTX 660Ti pour 210€

Et de la HD7850 facilement ou une HD7870. Idem que ci-dessus, pour 210€, les premières 7950 sont à portée.

En perfs moyennes jeux, elles se classent comme suit : ta 560Ti < 7850 < 660 < 660Ti < 7870 < 7950.

Pour te donner une idée, la 560 Ti est < de 25% à la 7850 (toujours en perf moyennes jeux).

Ce serait bien de préciser à quels jeux tu joues, à quelle résolution... Bref quelles sont tes exigences.

La HD 7770 a part exemple un rapport consommation / perf imbattable. J'ai la 7750 qui peut même faire tourner BF3 en high sans AA à ~35fps (et ce sans alimentation auxiliaire :o). J'en suis très content (payée 50 euros d'occaz ^^).

Toutefois elle est plus proche de la 550ti que de la 560ti et si tu veux du 60fps garantis, il va falloir rogner sur l'AA et tout ça dans certains jeux...

EDIT : regarde aussi du coté de la 7790 (meilleure perf que la 7770) et apparemment avec un prix bien en-dessous de 200 euros.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00145908.html#aff108

Merci à tous pour les réponses.

Je pense attendre le 25 pour voir les nouvelles cartes amd, je ferais des jeux indés/portages consoles en attendant.

Je joue pas à des jeux très gourmants en général (en ce moment dark souls, mass effect 3), mais quand un jeu du type the witcher 2 sors j'aime bien en profiter.

Je joue en 1680x1050, avec options max (sauf couilles genre ubersampling/Physix qui ruinent les fps) sans AA (ou très peu du genre FXAA) pour info.

Pour te faire une idée, voilà un test comprenant la 7850 et ta 560Ti dans plusieurs résolutions dont celle utilisée.

Ce test date d'un an et demi. Avec l'amélioration du pilote, une 7850 sera bien suffisante dans la résolution actuelle tout en ayant une belle marge pour passer en full HD ou profiter des filtres.

Attendons les perfs des futures R7-R9 pour les tests ... mais dans les bacs question tarifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...