vinvin33 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour,J'ai actuellement un écran IIYAMA ProLite E2607WSD-B1, donc un 26' en 1920 / 1200.Je m'en sers essentiellement pour jouer et surtout à des FPS.J'attends impatiemment BF4 et je viens de me prendre une GTX 780. Je me demandais si j'ai un intérêt à passer en même temps à du 2560 x 1600 sur un 27", en IPS.Le gain en jeu vaut le coup d'après vous ? Le problème de réactivité, plus faible que sur les TN, est censé avoir été amélioré et être presque invisible maintenant, c'est vrai ? Ma carte graphique et ma config en général me permettront de jouer en bonne qualité dans cette résolution sans avoir à changer trop vite ?Enfin, il y a des modèles conseillés plus que d'autres pour le jeu ?Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai un Dell 27" U2713HM en 2560x1440 (bon j'ai pas encore le matos pour jouer correctement a cette résolution). Tres bon écran pour son prix, restitution couleurs fantastique (calibration d'usine) et 8ms. a moins d'avoir des yeux bioniques (ou être un joueur hardcore/pro), je ne pense pas que tu verra la différence 8ms (IPS) vs <2ms (TN) (enfin moi je la vois pas mais je suis plutôt causal). A un époque je jouais soit sur un IPS 30ms ou un TN a 2ms, je ne voyais pas vraiment la différence. au delà des ms, le supplément de résolution est avantageux sur les cible distante, tu peux aussi te permettre de jouer avec un plus grand champ de vision. Je pense que les avantages de l’écran IPS n'est pas dans les jeux, mais sur le reste -> la restitution des couleur et le plus grand champ de vision est une question de confort supplémentaire. Si tu est un joueur hardcore, et que tu peux voir la difference en 8 et 2 ms, ne prend pas une dalle IPS, et utilise la puissance supplémentaire pour mettre tout les taquets graphiques au max a 60+ ips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello ! Je suis un heureux possesseur d'écran 30" IPS depuis 2007 (le 3007 WFP-HC), ainsi que d'un 24" TN 120Hz (Alienware OptX AW2310). Niveau cartes graphiques, j'ai débuté avec un SLI de 8800GTX, puis une GTX275, et actuellement j'ai un SLI de GTX480. Bilan : Le 24" ne me sert que pour jouer en 3D, dans tous les autres cas je trouve plus agréable et confortable de jouer sur le 30". Les performances en 2D en 2560x1600 ou en 3D en 1920x1080 sont relativement similaires, dans les deux cas j'ai à peu près le même framerate dans les jeux. Je ne peux pas jouer en "tout à fond" dans les jeux récents, mais en "high" en général ça passe très bien . Personnellement, la réactivité moins bonne sur l'IPS que sur le TN (pourtant j'ai un 120Hz) ne me saute pas aux yeux, et ne me gène absolument pas. Maintenant il est vrai que je ne joue pas non plus à des FPS ultra-nerveux, et que je ne joue pas en multi (que du solo). Du coup je ne cherche pas à grappiller des nano-secondes de réactivité, je joue avec plaisir et sans gène avec une souris sans fil et un écran IPS . Petit détail : Tu parles de 2560 x 1600 sur un écran 27", cette résolution est à ma connaissance réservée aux écrans 30". Les 27" sont en 2560x1440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci à tous les deux pour vos conseils. Vu que j'aime bien mettre "tout à fond", je doute un peu... Surtout, tu as raison chaps, je viens de réaliser qu'il n'y avait pas de 2560/1600 en 27", or 30" me parait un peu trop pour chez moi (manque de recul) et j'aime pas le 16/9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Ayant également un Dell U2713HM, avec un core i5 3750 et une GeForce GTX 680, FarCry 3 tout à fond ne pose aucun problème, même chose pour le dernier BioShock...et le plus important, idem pour Minecraft En fait, le truc, c'est qu'avec une telle surface de dalle, ton oeil ne peut pas faire le focus sur l'intégralité de la dalle...donc du coup, le fait que ces écrans soient en 16/9 n'est absolument pas génant Enfin, le Dell U2713HM a un rapport qualité / prix / performance / garantie absolument imbattable...à 521€ livré (si tu actives un compte premium gratuit, pour un mois) c'est cadeau Après, j'aurais quand même deux ou trois trucs à lui reprocher : l'alim intégrée à l'écran siffle un peu quand on affiche du texte très petit, et sur 95% de la dalle, ce qui n'arrive jamais dans la vraie vie (enfin, cela ne m'est jamais arrivé) l'écran affiche un ghost des fenêtres qui sont restée ouvertes longtemps si on repasse à un fond bleu uni (ce qui est le cas du lockscreen de Windows 8 )...mais en éteignant complètement l'écran (eg à la prise), quelques minutes, les images fantômes disparaissent totalement...ce problème est courant sur les dalles IPS LG...le MacBook Pro Retina 15 en est également atteint Sinon, pour le reste, j'en suis très content Et au passage : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2713hm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.