Aller au contenu

carte son USB sortie optique


soundhacker

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je continue sur ma lancé pour regler les petits soucis sur mon pc.

J ai acheté il y a un 2 an une carte son Creative X-Fi surround 5.1 pro ( car ma Gforce 570 prenait 3 slots.... ) USB.

Mais je n'arrive toujours pas à avoir le 5.1 dans les jeux, et , plus pénible, j ai de temps en temps un enorme écho métalique ( que ce soit sur youtube, itunes, sur des fichiers sans compression audio ), pendant 30 min, puis cela s'estompe.

J ai changé le cable optique ( branché sur mon ampli ), changé le cable usb, rien n'y fait.. cela disparait pour quelques jours ou semaines et réapparait de temps en temps ( j ai tenté de ne laisser que la carte son USB de branchée, reboot PC, changement de port USB etc.... )

J ai aussi l impression que les drivers ne sont pas vraiment mis a jour, et la transition 7->8 c'est mal passé.

Galère pour installer les drivers, galère pour installer le control center ( pourtant je lis bien les infos, forums etc... et j ai un tout petit peu d'experience niveau compétence technique pour l installation et la configuration... )

bref, j aimerai passer sur une autre marque, à moins que vous ne me dites que Creative c'est le top...

et si vous auriez un conseil pour une carte simple, en externe si possible, et avec des drivers suffisament complets ( uniquement jeu et un tout petit peu de film, mais sinon que du stereo.... ), et un son en optique le plus neutre possible ( presque que du classique/baroque + rock 60's 70's )

merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optique, à moins d'avoir un très bon ampli derrière et une très bonne oreille, tu peux utiliser la sortie de ta carte mère. Si tu as une carte ASUS, elle te permet peut-être même d'encoder en DTS vers l'ampli (j'ai découvert que la mienne le faisait il y a peu !).

En carte externe, j'y connais rien. Moi j'ai une Sound Blaster Z (PCIe) qui fonctionne parfaitement sous Windows 8.1 connectée en optique (encodage DTS activé) sur un Z5500. Ça réjouit les oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

oui j ai un bon ampli et de superbes enceintes colonnes ( et étant musicien professionel, je pense avoir une bonne oreille... ).

Ceci étant dit, pour écouter du MP3 même peu compressé, peut etre que la carte son intégrée suffirait en fait....

Je m'étais engagé chez Creative d'après les conseils de certains forums pour transformer la sortie windows stereo en 5.1 et pouvoir profiter de mes jeux en 5.1... Mais bon, cela n'a jamais vraiment fonctionné ( ou alors par hasard :D )

du coup, vais peut etre regarder de nouveau dans les cartes PCIe, mais la carte son serait vraiment presque collée à la carte graphique et je ne crois pas que ce soit bon pour la circulation de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la carte est coincée entre la HD7970GE et la GTX650. Ça donne ça :

--------------------- HD7970GE (standard)

---------- Sound Blaster Z

------------ GTX650

Je n'ai pas de problèmes de refroidissement. Bon, ma tour est une Antec 193b, bien aérée donc.

Pour tes jeux, l'avantage d'avoir un encodeur DTS (vu que je suppose que ton ampli gère le DTS), c'est que ça marche avec tous les jeux sans problèmes (alors que sans, j'avais des problèmes avec certains jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...