fred.c1968 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour J'ai un ami qui a voulu installé un windows seven sur son portable aspire acer 5920g et malheur pour lui. Il a tout sélectionné puis supprime les partitions pour en créer une nouvelle et la impossible de poursuivre l'installation. À t'il commis une erreur? Et avez vous une solution à nous proposez? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour, Merci de préciser quel est le message exact qui plante l'installation. L'OS avant était Vista ? Donc normalement le PC doit accepter W7. Mais il eut fallu tester le conseiller W7 avant. W7 légal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour Oui c'est un seven . Au démarrage du Pc on a boot tmgr absent. Après boot sur DVD windows, il teste 2 partitions : Disque 0 partition 1 : réserve au système taille 100 mo espace libre 86 mo Disque 0 partition 2 : 298 go. Espace libre 297.6 mo Quand il supprime et formate les 2 partitions, il reste 1 partition de 298,1 mo Ensuite c'est la que c'est bizarre les fichiers windows se chargent à 100 % en 5 secondes environs puis à la partie décompressions des fichiers on a ce message, Windows ne peut installer les fichiers requis, vérifier que tous les fichiers nécessaires sont disponible. On a essayé sur un Pc fixe et l'installation se déroule normalement. Si y'a pas de solutionś est il possible de remettre vista et comment faire ? Le Pc n'est plus garantie et on n'a aucun cd de pilotes ni restauration. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 S'il ne trouve pas tous les fichiers, j'ai à l'esprit plusieurs causes possibles : - RAM défectueuse en partie (voir avec memtest86+, au moins 1 pass) - Lecteur DVD défectueux, à tester donc via une installation par une clé USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour être libre Comment on teste les barrette mémoire si y'a pas windows sur le Pc? J'ai que 1 iPad Sinon je testerai via clé USB pour voir. Peut on remettre vista si w7 marche pas et comment? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Pour memtest86+ c'est un ISO à télécharger puis à graver (ou il y a une version clé USB). Et pour Vista, il pourra être remis via un DVD de réinstallation de Vista, ou à défaut via les DVD de restauration de Acer (mais remplis de cochonneries). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 On teste ça ce week-end car pas le temps la Sinon le DVD vista on le téléchargé chez Microsoft ? Car acer n'a donner aucun cd et il a pas de fait de restauration cd. Sa clé marchera encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Si tu n'as pas gravé les DVD de restauration, tu peux essayer de te faire prêter (ou graver) un DVD de Vista SP2, et la clé fonctionnera oui, puisque c'est une vraie licence achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Sinon question nocive Si je démonte le hdd et le branche sur le fixé l'installation se fera ou pas ? Et pourrai je le remettre dans le portable et marchera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 D'une part le matériel étant différent ça va pas forcément apprécier, mais aussi ça ne va pas résoudre le problème de fond... que le PC actuel a un problème, probablement de matériel d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Ok Je reviens dire ce qu'il en est la semaine prochaine Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 bonjour j ai finalement reussi a installe windows. on m'a conseiller de passer dans bios le hdd de la fonction aich vers ide puis comme conseiller ici de faire une install via usb. installation ok. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.