Jump to content

[RESOLU] support ventilé pour pc portable


ario

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite L500-1G5 qui a 4 ans et qui chauffe beaucoup au bout de quelques minutes et le ventilateur du pc tourne toujours à plein régime donc je souhaiterais faire l'acquisition d'un support pour pc portable ventilé (50€ maximum) en sachant que j'utilise principalement mon pc sur mes jambes quand je suis dans le canapé ou quand je suis dans mon lit.

Et vu le nombre de support ventilé que l'on trouve sur le marché je suis un peu perdu...

J'en avais acheté un il y a un an chez Boulanger (le Dark Wave noir) mais il a cassé le mois dernier (vraiment pas solide car jamais tombé par terre ni aucun choc).

Donc voilà si vous avez des propositions à me faire de modèle efficace et pas trop bruyant merci beaucoup clinoeil.gif

J'ai entendu parler du du Zalman -NC3000S sur un autre forum, je voudrais savoir s'il est confortable vu mon utilisation et si le ventilateurs est bien situé par rapport à la zone qui chauffe en dessous de mon pc.

PS : je mets une photo du dessous du pc pour vous montrer où se trouve la ventilation (la partie qui chauffe est entouré en rouge).

197895photo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avant toute chose tu devrais le nettoyer à la souflette, ton portable, si ce n'est pas déjà fait. Tu devrais aussi peut etre vérifier que ton ventilo n'a pas de pales cassées. La pourrait etre la cause de la chauffe ? Sauf s'il chauffe comme ca depuis le début...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Non il ne chauffait pas autant au début quand je l'ai acheté (enfin pas d'après mes souvenirs...)

Pour le pâte thermique j'en ai déjà utilisé il y a 3/4 ans quand j'ai monté un pc fixe avec mon frère donc je me fais pas trop de soucis pour ça j'espère juste que le démontage du pc ne sera pas trop compliqué car j'ai jamais démonté un pc portable (juste un pc fixe et un iphone).

Et pour le ventilateur je regarderais ça lors du démontage.

Si vous avez des conseils pour le démontages (hormis prendre son temps) je prends avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Dans la plupart des cas, le radiateur est également apposé à l'étage d'alimentation du processeur. Le contact entre les deux se fait via une pâte Chewing-gum.

Si tu comptes changer la pâte thermique du processeur (et du gpu), fais attention à se que la pâte Chewing-gum (si il y en a de présente) ne s’effrite pas, sinon le remontage risque d'être plus délicat.

Une fois que tu auras retiré le ventirad complet, n'hésite pas à enlever la cage en plastique du ventilateur pour pouvoir mieux le nettoyé.

Voila, bonne chance et prends ton temps.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous je viens tout juste de finir ma petite réparation (ça m'a pris à peu près 2h30, j'ai bien pris mon temps).

Réparation terminée ^^ PC Portable totalement démonté puis remonté enfet j'ai trouvé d'où venez la chauffe importante de mon pc et le fait que le ventilo tournait à 100% quelques minutes après le démarrage.
Il y avait une couche de poussière impressionnante entre la sortie ventilo et le radiateur oO j'ai halluciné !!! Et j'en ai quand même profité pour changé la pâte thermique sur le processeur (de toute façon elle était complètement morte car toute dure et sèche), par contre à côté sur un autre carré il y avait une autre pate blanche genre caoutchouc/chewing-gum celle-ci je ne l'ai pas enlevé et je n'y ai pas touché...
J'avais installé SpeedFan pour voir la température de mon processeur, j'étais à 72° avant la réparation et là je suis passé à 33° et un pc beaucoup plus silencieux (on ne l'entend presque plus) :D
Voilà merci beaucoup pour votre aide et vos conseils vous êtes super !
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...