Aller au contenu

Changement GPU


mizuti

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon crossfire de radeon 4890 commençant à rendre l'âme je chercher un nouvelle carte graphique.

Voici la base de ma config :

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 700W

Vu l'ancienneté de ces cartes graphiques, j'ose espéré pouvoir avoir au moins la même performance avec une seule carte graphique. Au niveau budget, moins de 100€ de préférence.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des tests avec Far Cry 2 (c'est un jeu encore bien testé aujourd'hui) pour faire une comparaison.

Pour environ 100€ et avoir les mêmes perfs avec une CG en solo : une HD 7790 OC. J'ai pensé à celle-ci.

Ce que j'ai regardé :

- CX de HD4890 en 1920*1200 4xAA = 91 IPS et ici à 111 IPS en Very High pour les 2

- deux CG HD7790 SC avec 1 Go de GDDR dans cette même résolution = 109 et 106 IPS en moyenne

- une HD 7790 de référence non surcadencée en 1920*1080 8xAA = 105 max et 65 IPS de moyenne

Celle proposée est un peu moins SC que les 2 indiquées.

On devrait donc tourner dans les 90 IPS en moyenne. Ce qui se confirme avec le test de la CG proposée mais à nouveau surcadencée par les testeurs = 114 IPS de moyenne en 1920*1080 en Ultra.

Quels sont les avantages à passer sur une carte nouvelle pour avoir des perfs quasi identiques :

- moins de consommation (facile 50W de moins) et de chauffe

- un fonctionnement + silencieux

- jouer en Dx 11

- support d'un jeu d'instructions + récent

- et peut-être mieux garnies en sortie avec DVI, HDMI et DP.

Note : un SC du proc sera bienvenu. RAS pour l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était surtout pour moi l'occasion de passer à Dx 11. En tout cas merci de m'avoir fait une réponse aussi complète, j'allais partir sur une 7750 1Go mais après avoir vu les test en comparaison de celle que tu m'as conseillé j'allais faire une grave erreur.

Reste plus qu'à vérifier que c'est bien les cartes graphiques qui rendent l'âme.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette carte graphique que j'ai actuellement (en double donc), acheté à la même période donc 4 ans ça fait beaucoup, d'autant plus que dernièrement j'ai eu pas mal de coupure de courant, d'où ma suspicion sur un problème de CG (tout les programme se ferme, j'ai un écran noir, mais le PC est toujours allumé, c'est comme une sorte de veille mais pour redémarrer je suis obliger de passer par le bouton de l'alimentation). J'ai commandé cette version de la 7790 histoire de rester sur une Sapphire : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7790-dual-x-oc-1-go-88689.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'avantage d'avoir une mémoire SC aussi, mais bon, c'est ton choix.


Si il y a eu pas mal de coupures de courant, il faudait prévoir une multiprise "parafoudre". Ce type de multiprise n'a rien d'extraordinaire et n'a pas grand chose d'efficace contre la foudre mais permettra d'atténuer l'effet des coupures inattendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...