Aller au contenu

[RESOLU] Connexion à la Freebox impossible (en WiFi comme en Ethernet)


Messages recommandés

Je suis parvenu à me connecter au réseau FreeWifi (et seulement celui-ci) de ma Freebox, j'en ai profité pour mettre à jour Windows Vista.

J'ai ensuite booté sur le live CD d'Ubuntu; le WiFi fonctionne correctement, mais toujours impossible d'accéder à Internet via le câble RJ45 (le switch de la Freebox ne détecte même pas le PC).

Il est donc possible que la carte Realtek soit HS.

Edit:

J'ai débranché et rebranché le câble Ethernet, la connexion est opérationnelle. :mad2:

Mais la connexion WiFi n'est toujours possible qu'avec le réseau FreeWifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un firewall à la con ou un logiciel qui bloque les ip :fumer: D'ailleurs parfois lorsqu'on se connecte avec un emplacement réseau publique, on peut plus détecter un nouveau réseau :/ Essayes de repasser en domestique ou bureau.

Il ne reste que cette solution là, si ça fonctionne correctement sous Ubuntu, c'est Vista qui te fait des misères.

A tester :

- désactiver le pare-feu

- rechercher tout programme suspect

- Voir si un point de restauration est disponible. Si tu en trouves un assez ancien, ça pourrait bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-feu est désactivé (Carpe_Diem m'avait suggéré de le faire).

Le seul point de restauration qui pourrait convenir date du 16/03/2013, le suivant date du 23/08/2013 (date à laquelle j'avais déjà récupéré son PC).

Je vais commencer par jeter un œil à ses programmes.

J'ai profité du fait qu'il est maintenant possible d'accéder à Internet (uniquement par câble pour le moment) pour installer Microsoft Security Essentials et faire une analyse complète du PC.

Aucune menace n'a été détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 4 éléments qui m'intriguent dans la liste des programmes:

NetWaiting (de BVRP Software)

Cisco EAP-FAST Module (de Cisco Systems)

Cisco LEAP Module(de Cisco Systems)

Cisco PEAP Module (de Cisco Systems)

Il sont tous les 4 datés du 22/12/2008.

Ça vaut le coup de tenter de les désinstaller ou il est préférable de faire une restauration directement ?

(Je viens de créer un point de restauration à l'instant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netwaiting est un exe Vista, s'il est dans son dossier d'origine pas de soucis. Plus d'infos : http://www.process-information.net/fr/netwaiting-exe/

Je dirais de virer les trois Cisco, à condition toutefois que le propriétaire n'ai pas besoin de se logguer sur un serveur sécurisé d'entreprise. C'est ce que j'en comprends d'après une rapide lecture, mais je ne connaissais pas cette appli avant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le propriétaire du PC au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de se connecter à un serveur sécurisé d'entreprise et il ne voit pas à quoi pouvaient servir ces 3 programmes Cisco.

J'ai donc supprimé les 3 puis, après un redémarrage, j'en tenté de me connecter à mon réseau WiFi, sans succès.

Il me reste donc à utiliser le point de restauration du 16/03/2013.

Problème: il n'apparait plus dans la liste des points de restauration disponibles (même avec la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" cochée).

Ça doit être du au fait que de nouveau points de restauration ont été automatiquement créés (4 rien que pour aujourd'hui), ce qui a du virer les plus anciens.

Bref, je ne vois plus quoi faire. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la deux solutions simples pour ne pas se prendre la tête ni perdre trop de temps

1) formater et réinstaller Vista

2) formater et installer linux (ubuntu ou debian ou...)

3) .... windows 7

4) .... windows 8

:)

a noter que parfoirs certains composants peuvent être, si un peu endommagés completement KO sur windows et marcher de maniere presque correcte sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réinstallé Windows Vista. Problème: toujours impossible de me connecter au réseau WiFi de ma Freebox.

Le souci pourrait donc être d'origine matérielle, même si ça fonctionnait avec le live CD d'Ubuntu.

Étrange tout ça...

Je vais lui commander un dongle WiFi USB et puis basta.

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...