Untypcool Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 (Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant 3 jours.) J'ai réinstallé les pilotes de la carte réseau Realtek mais toujours impossible d'accéder à Internet. Le Service "Client DHCP" est bien démarré et en "Automatique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 et le live - cd / live - usb on ne teste plus? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torlik Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 donne moi le n° de modèle du compaq stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 C'est un Compaq Presario CQ70-210EF. et le live - cd / live - usb on ne teste plus? ^^ Je veux bien faire d'autres tests, mais qu'est-il possible de faire d'autre (avec le live CD) qui pourrait permettre de résoudre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Vérifier si le problème n'a pas une origine matérielle (contrôleurs réseau KO...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Je suis parvenu à me connecter au réseau FreeWifi (et seulement celui-ci) de ma Freebox, j'en ai profité pour mettre à jour Windows Vista. J'ai ensuite booté sur le live CD d'Ubuntu; le WiFi fonctionne correctement, mais toujours impossible d'accéder à Internet via le câble RJ45 (le switch de la Freebox ne détecte même pas le PC). Il est donc possible que la carte Realtek soit HS. Edit: J'ai débranché et rebranché le câble Ethernet, la connexion est opérationnelle. Mais la connexion WiFi n'est toujours possible qu'avec le réseau FreeWifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 On dirait un firewall à la con ou un logiciel qui bloque les ip D'ailleurs parfois lorsqu'on se connecte avec un emplacement réseau publique, on peut plus détecter un nouveau réseau :/ Essayes de repasser en domestique ou bureau. Il ne reste que cette solution là, si ça fonctionne correctement sous Ubuntu, c'est Vista qui te fait des misères. A tester : - désactiver le pare-feu - rechercher tout programme suspect - Voir si un point de restauration est disponible. Si tu en trouves un assez ancien, ça pourrait bien le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Le pare-feu est désactivé (Carpe_Diem m'avait suggéré de le faire). Le seul point de restauration qui pourrait convenir date du 16/03/2013, le suivant date du 23/08/2013 (date à laquelle j'avais déjà récupéré son PC). Je vais commencer par jeter un œil à ses programmes. J'ai profité du fait qu'il est maintenant possible d'accéder à Internet (uniquement par câble pour le moment) pour installer Microsoft Security Essentials et faire une analyse complète du PC. Aucune menace n'a été détectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Go pour le 16/03 tu pourras toujours faire marche arrière, en créant un point à aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 J'ai trouvé 4 éléments qui m'intriguent dans la liste des programmes: NetWaiting (de BVRP Software) Cisco EAP-FAST Module (de Cisco Systems) Cisco LEAP Module(de Cisco Systems) Cisco PEAP Module (de Cisco Systems) Il sont tous les 4 datés du 22/12/2008. Ça vaut le coup de tenter de les désinstaller ou il est préférable de faire une restauration directement ? (Je viens de créer un point de restauration à l'instant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Ah voilà qui est intéressant, des clients d'identification réseau sans fil. Et qu'est-ce qui pose problème... Le réseau sans fil. A moins que le propriétaire du pc n'ai besoin de ces services, c'est à virer. Un peu de lecture en passant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol#EAP-FAST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Lesquels puis-je supprimer ? Les 4 ? (Je lirai ça à l'occasion. Merci pour le lien.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Netwaiting est un exe Vista, s'il est dans son dossier d'origine pas de soucis. Plus d'infos : http://www.process-information.net/fr/netwaiting-exe/ Je dirais de virer les trois Cisco, à condition toutefois que le propriétaire n'ai pas besoin de se logguer sur un serveur sécurisé d'entreprise. C'est ce que j'en comprends d'après une rapide lecture, mais je ne connaissais pas cette appli avant ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai eu le propriétaire du PC au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de se connecter à un serveur sécurisé d'entreprise et il ne voit pas à quoi pouvaient servir ces 3 programmes Cisco. J'ai donc supprimé les 3 puis, après un redémarrage, j'en tenté de me connecter à mon réseau WiFi, sans succès. Il me reste donc à utiliser le point de restauration du 16/03/2013. Problème: il n'apparait plus dans la liste des points de restauration disponibles (même avec la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" cochée). Ça doit être du au fait que de nouveau points de restauration ont été automatiquement créés (4 rien que pour aujourd'hui), ce qui a du virer les plus anciens. Bref, je ne vois plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 bah la deux solutions simples pour ne pas se prendre la tête ni perdre trop de temps 1) formater et réinstaller Vista 2) formater et installer linux (ubuntu ou debian ou...) 3) .... windows 7 4) .... windows 8 :) a noter que parfoirs certains composants peuvent être, si un peu endommagés completement KO sur windows et marcher de maniere presque correcte sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Je t'avais dit de commencer par le point de restauration... Bref à ce stade +1 réinstallation, à noël tu y es encore à ce rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Voilà, j'ai réinstallé Windows Vista. Problème: toujours impossible de me connecter au réseau WiFi de ma Freebox. Le souci pourrait donc être d'origine matérielle, même si ça fonctionnait avec le live CD d'Ubuntu. Étrange tout ça... Je vais lui commander un dongle WiFi USB et puis basta. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Il faut savoir que certains matériels en partie hs arrivent à tourner sur une distri Linux. Donc oui il est probable que ce soit matériel... A ce stade je n'ai pas de meilleure idée, le dongle est donc une option à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Il faut savoir que certains matériels en partie hs arrivent à tourner sur une distri Linux. Donc oui il est probable que ce soit matériel... A ce stade je n'ai pas de meilleure idée, le dongle est donc une option à tester. Moi je l'avais deja dit hein mais tout le monde s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Cela vient des pilotes qui sont souvent plus basiques, d'ailleurs il n'est pas rare d'avoir un matos qui marchotte sous Linux. La compatibilité est la première chose à vérifier avant une telle migration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 J'ai reçu le dongle hier, j'ai pu l'installer et le faire fonctionner sans problème. Je mets le sujet en résolu. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Moi j'aurais migré sous Linux Nan mais content que ça fonctionne enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.