Aller au contenu

Lecteur RSS de bureau


Linksys WAG54G

Messages recommandés

Bonjour!

Déçu par le widget fournit de base avec Windows, j'ai cherché en vain quelque chose qui pourrait faire l'affaire, aussi, je me demande maintenant si un simple lecteur, modifiable pour la taille, et paramétrable pour les flux existait. Pour info, je suis l'actu de certains sites via FaceBook, et cela représente le seul usage que je fait de ce dernier... De plus, est-t-il possible recevoir les actus de sites ne proposant pas de flux?

Merci! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des infos, les options sont nombreuses, notamment réseaux sociaux et RSS (plus mailing list pour certains). Avant de passer par une application web auto-hébergée (qui me permet d'avoir les mêmes flux sur tous les appareils), j'utilisais l'extension Sage de Firefox. Elle permet d'avoir les flux rss dans une barre latérale que tu appelles avec un bouton dans la barre d'outils.

Pour les mails, ben... Thunderbird permet aussi de s'abonner à des flux RSS, mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, je ne sais pas dans quelle mesure elle est utilisable (dans le sens confort). Il gère aussi Twitter, mais là, j'avoue que j'ai pas du tout accroché.

Concernant les mailing lists, là, pas de mystère, faut fouiller chaque site à leur recherche. Et comme j'ai jamais accroché à ce format pour de l'info, j'en sais pas beaucoup plus.

Il existe aussi des services web je crois, qui permet de grouper l'info et de la partager simplement ensuite, genre Scoop.it. Mais là encore, je ne les utilise pas, donc j'aurais du mal à en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...