Aller au contenu

Impossible d'accéder à un site spécifique. Gnié?


Messages recommandés

P'tit lu all...

Je tombe sur un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'à présent et que je ne sais absolument pas comment solutionner.

A la maison, j'ai un laptop (pour moi uniquement) et un netbook (plutôt pour ma femme, et pour moi de temps en temps quand je veux surfer devant la TV... ;) ) connectés en wifi à une freebox V5. Jusque là, rien d'anormal.

Mais voici quelques jours, j'ai voulu me connecter à un forum que je n'avais pas visité depuis longtemps. Il s'agit de www.vguitarforums.com.

Mais impossible d'y accéder depuis mon laptop. Par contre, pas de soucis depuis le netbook... :zarb:

Quand j'essais, j'ai le message suivant sous Firefox:

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.vguitarforums.com.

  • Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
  • Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
  • Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Bon, le point N°1, pas de soucis. J'ai m^m essayé d'accéder au site via Google, mais rien à faire.

Le N°2, pas de soucis non plus, j'accède bien à tout mes autres sites habituels.

Le N°3 en revanche, ben... J'ai rien changé à ma config depuis des lustres.. Je ne suis derrière aucun proxy, mon firewall est celui d'XP et je n'y ai rien modifié, et Fifrefox a bien l'autorisation nécessaire, d'autant que le problème est identique sous IE, ainsi que sous Chrome. Donc, y'a autre chose qui foire, mais quoi???

Sous Chrome, j'obtiens ceci:

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page www.vguitarforums.com.

Essayez de recharger : www.­vguitarforums.­com

et sous IE:

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

  • La connexion Internet a été perdue.
  • Le site Web est temporairement indisponible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
  • Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
  • Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
  • S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Rien qui ne semble correspondre...

Si quelqu'un à une idée...

Thanks d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Etre_Libre, je pense aussi à un soucis de résolutions de noms et donc de DNS.

Si tu lances cmd.exe, et que tu ecris ping 192.254.186.47 est ce que tu as bien une réponse du serveur?

Si oui, alors on pourra être sur que c'est un problème de DNS (peut être ont-ils changé de serveur) et si le problème persiste, je te conseille de te tourner vers les DNS Google ( https://developers.google.com/speed/public-dns/?hl=fr&csw=1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...