Aller au contenu

Problème d'affichage


Messages recommandés

Bonjours, je viens de monter un PC mais je n'arrive pas à avoir d'affichage.

J'ai essayé avec un autre écran, j'ai essayé en changeant la RAM de place même sans, j'ai essayé avec une autre carte graphique, en vain... Et étant donné que je n'es pas eu de speaker... Je ne peux pas savoir d'où ça vient.

Voici les composant :

  • 1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go
  • 1 x Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
  • 1 x SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
  • 1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • 1 x Carte mère Asus M5A97 R2.0
  • 1 x Akasa Venom Power, 750W

Merci d'apporter votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, mets ton UEFI a jour, ASUS sur cette gamme en sort un tous les 2 mois (j'ai une M5A99X EVO R2.0 et une Sapphire HD7970 GE). Tu peux le faire via le port USB spécial flash (je suppose que ta carte en a un aussi) qui permet de flasher sans même avoir de CPU ou de RAM.

Ensuite, sur quel port es-tu connecté ? Je sais que sur certains ports, il n'y pas rien d'envoyé tant que tu n'as pas configuré dans Windows. Privilégie donc le HDMI ou le DVI plutôt que le mini-DP. Idem pour le port PCIe, le GPU doit être sur le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a un processeur lol désolé, un AMD FX-6300 Black Edition.

Oui j'ai ce bouton là Edtech, je dois télécharger quel numéro de version ? et surtout comment je procède, je n'ai jamais fais ça (http://www.asus.com/Motherboards/M5A97_R20/#support_Download_30), et est-ce que ça va résoudre mon problème d'affichage ?

Je suis bien en HDMI.

Merci de venir en mon aide, je commence à désespérer, moi qui pensait me régaler après mon voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page de téléchargement de l'UEFI (section Bios) : http://www.asus.com/Motherboards/M5A97_R20/#support_Download_36 (le 1903 qui date du 1er août 2013).

Pour mettre à jour, tu dézippes le fichier, tu copies son contenu sur une clef USB et tu la branches dans le port prévu à cet effet (détouré en vert je crois, de toute façon, c'est écrit dessus). Ensuite, tu allumes le PC et ça doit se faire tout seul.

Ensuite, pour l'ordre de scanne des PCIe, il semblerait que ça n'existe plus en UEFI, donc laisse tomber. Tu as exactement le même UEFI que moi en fait (même numéro de version d'ailleurs). Par contre, le manuel indique bien d'utiliser le PCIe1 (le plus proche du CPU).

Juste un truc, tu n'as pas d'image dès l'UEFI ou une fois que Windows se charge ?

Conseil si ce n'est pas dès l'UEFI mais après, installe Windows en mode UEFI (via un CD et pas une clef USB, en sélectionnant bien comme boot EFI:CD-ROM (à remplacer par le nom de ton lecteur DVD)). Je ne sais pas si Windows 7 s'installe automatiquement en UEFI, mais pour 8 ça le fait et ça t'active au passage le démarrage rapide (5s chez moi avec un SSD) et le secure boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché la clé avec le fichier, j'appuie sur le bouton BIOS FLBK 3sec mais rien ne se passe, pas de LED qui s'allume, donc j'en déduis qu'il ne se passe rien, les ports on l'air fonctionnel vu que mon clavier est allumé.

J'ai déjà installé windows 7 sur le disque dur SSD avec un autre ordinateur.

Je n'ai donc toujours rien, pas d'affichage. Juste l'écran qui me dit 'Pas de signal !" :fou:

Une question, le fil où il y a marqué "VCC, USB2-, USB2+, GND, SHIELD", c'est quoi ? et ça se branche où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...