Aller au contenu

Conseil config : PC gaming + ecran 27¨ ~2000¤


Hybr!D

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos avis concernant la meilleure configuration pour un PC réservé principalement au jeux et un peu au logiciel de DAO (AutoCAD). Je pense commander sur Materiel.net et y inclure le montage.

J'ai repris les deux sujets récents deja postés : https://forum.nextinpact.com/topic/167166-configuration-pc-gamer-budget-2000/ et https://forum.nextinpact.com/topic/167212-conseil-pour-nouvelle-config-pc-fixe-ecran-budget-2000/ que j'ai légèrement adapté à mes besoins.

Je pense donc à la configuration suivante :

Boîtier: CORSAIR CARBIDE 500R - BLANC

Alimentation: SEASONIC G-SERIES G-550 - 550W

HDD: Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

SSD:Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

Lecteur DVD: Samsung SH-224DB - OEM, noir

Processeur: Intel Core i7 4770

Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING

Mémoire vive: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 ARES CAS8

Carte graphique: PNY GeForce GTX 780 - 3 Go (GF780GTX3GEPB)

Ventirad: BE QUIET DARK ROCK 2

Ecran 27¨ : DELL Ultrasharp U2713HM

Montage Materiel.net

Total : 2200€

Je ne compte pas overclocker et j'ai deja 3To de DD externe.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je améliorer ou échanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une conso max d'environ 450W, la G-550 est donc suffisante.

La PNY, c'est une carte de référence. pas de revue de partenaire comme les fréquences ou le refroidissement. mais elle est peu chère pour une 780. Si tu joues à des jeux gourmands, une 780 sera bienvenue. Si ce sont des jeux "normaux", une 770 SC fera le travail. 150 IPS ne servent à rien.

Le HDD n'a que 32Mo de cache, seul composant d'un HDD à profiter du Sata III. Et Toshiba est le petit dernier des 3 Constructeurs restants (lui, WD et Seagate).

Pour le reste, de mon point de vue, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si rapide !

D'accord pour l'alim !

Oui je trouve qu'une 780 de base est amplement suffisante.

Il faudrait donc mieux un HDD WD avec plus de cache ? (comme celui ci : Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) ?)

Et sinon le ventirad , l'alim et le boitier sont fiables et de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une Seagate 7200.14.

Si Crysis III est ton jeu favori, la 780 dans la résolution d'écran prévue sera juste. Mais tu le sais.

Pour l'alim, c'est du Seasonic d'origine, tout est dit (elle est en DC-to-DC, ce qui lui évite le bogue du state C6, peu INpactant certes)

Le ventirad fait partie des meilleurs. Et sans SC du proc (puisque théoriquement pas SC), pas de souci.

Si tu trouves des défauts rédibitoires au 500R, n'hésites pas a en nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être un peu juste 550W pour une 780 non ? Je sais bien que ça passe, mais l'idée de faire tourner une alim' a 80-90 % de sa charge me parait pas "si" bonne, d'autant qu'elle risquera d'être bruyante dans ce cas de figure. Je serai d'avis à monter à 600-650 sur ce genre de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Ou une Seagate 7200.14.

Si Crysis III est ton jeu favori, la 780 dans la résolution d'écran prévue sera juste. Mais tu le sais.

Pour l'alim, c'est du Seasonic d'origine, tout est dit (elle est en DC-to-DC, ce qui lui évite le bogue du state C6, peu INpactant certes)

Le ventirad fait partie des meilleurs. Et sans SC du proc (puisque théoriquement pas SC), pas de souci.

Si tu trouves des défauts rédibitoires au 500R, n'hésites pas a en nous en faire part.

Je prefere WD mais d'accord !

Ok et bien je prendrais peut etre un écran avec une moins bonne résolution ou une 780 plus cadencée.

Si je peux me permettre, pour moi le i7 ne se justifie pas même pour autocad. meme pour de la 3d

voir ici http://store.autodesk.fr/store/adsk/fr_FR/pd/productID.267416600

D'accord et meme pour les jeux très gourmand ?

Ca risque d'être un peu juste 550W pour une 780 non ? Je sais bien que ça passe, mais l'idée de faire tourner une alim' a 80-90 % de sa charge me parait pas "si" bonne, d'autant qu'elle risquera d'être bruyante dans ce cas de figure. Je serai d'avis à monter à 600-650 sur ce genre de configuration.

D'accord , de toute façon une alim plus puissante ne seras pas néfaste , si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Si je peux me permettre, pour moi le i7 ne se justifie pas même pour autocad. meme pour de la 3d

voir ici http://store.autodesk.fr/store/adsk/fr_FR/pd/productID.267416600

D'acoord et meme pour les jeux très gourmand ?

Oui, c'est suffisant, mais si tu as le budget et que tu ne change pas tres souvent de config ca peut faire la différence dans 7 ou 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de ce BenQ est du 1920 en dalle TN. Celle de l'ultra Sharp est du 2560 dalle IPS. Et en 27" tous les 2.

Si la 3D du BenQ intéresse Hybr!D, il faudrait aussi préciser que les 120 Hz demandent 2 x plus de puissance de calcul GPU pour obtenir le même nombre d'IPS en non-3D. Et il faudrait rajouter 135pour en profiter pleinement si je lis bien la fiche.

En suivant aveuglément la fiche Autocad, on pourrait en déduire une conf Win8 avec IE7 sur un Pentium 4 et 2 Go de RAM (DDR1, 2 ou 3 ? ce n'est pas précisé).

Mais d'un autre côté, les jeux ne profitent pas d'un Core I7 et de ses 8 threads. Et un I5 4670 sera + perfs pour Autocad car le multi-thread n'est pas son point fort. Bien vu.

L'alim tournera à 80% environ, c'est un peu élevé mais tenable avec cette qualité d'alim. On va prendre la taille juste au-dessus.

Note pour Hybr!D : Crysis III est quasi le jeu le + gourmand actuel. Je l'ai cité au cas où tu y joues. Il est une exception.

Ce qui me mène à changer un peu la proposition avec :

Boîtier: CORSAIR CARBIDE 500R - BLANC = 120€

Alimentation: Seasonic G-650W = 125€

HDD: Seagate Barracuda 1 To 7200 tours et 64 Mo de cache = 60€

SSD:Samsung Serie 840 Pro - 128 Go = 130€

Lecteur DVD: Samsung SH-224DB - OEM, noir = 15€

Processeur: Intel Core I5 4670 (Haswell) = 213

Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING = 136€

Mémoire vive: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 ARES CAS8 = 71€

Carte graphique : MSI GeForce GTX 780 - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC) = 658

Ventirad: BE QUIET DARK ROCK 2 = 64€

Ecran 27¨ : DELL Ultrasharp U2713HM = 553€

Montage Materiel.net = 40

Total : 2 185€ pour

- proc mieux adapté

- alim plus puissante

- CG plus puissante et refroidissement revu

- un HDD avec 64Mo de cache au lieu de 32 et réputé silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...