Aller au contenu

Conseil GPU, RAM et tour


GreenThumb

Messages recommandés

  • La 760 HAWK à la fréquence de chipset la plus élévée, et pour la frequence memoire aussi.

    Celon vous laquelle à les meilleures perf, et laquelle est la meilleure performance/prix!

  • Passont à la memoire, je n'y connais casiement rien, j'aimerai 2 barrette de RAM de 4Go, des barrettes performante sans dépassé les 80 euros.

  • Et ensuite, j'aimerai une tour gaming, avec si possible une vitre lateral, et surtout avec des filtres anti poussiere intégré, une tour aérer mais qui ne laisse presque entrer aucune poussiere (le moins en tout cas). Le Corsair Graphite 600T à l'air bien mais bon 180e.. Merci d'avance

Autre informations importante ici : https://forum.nextinpact.com/topic/167288-conseil-gpu-ram-et-tour/#entry2780590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, les différences sont trop petite à mon gout 1085 MHz contre 1111 MHz, pour voir une grande différence, si tu as le budget fonce

apres pourquoi que du MSI ?, les asus sont pas mal avec leur refroidissement directCU

par contre le truc qui me chifonne, c'est ton alim, qui me semble un poil faible, pour prendre une CG comme celle là

Quelle est le reste de ta config, nb de hdd, lecteur en tout genre ect ect

apres pour la ram, 8 go suffisent aujourd'hui, mais donne nous aussi leur fréquence pour voir si le changement se justifie

pour le boitier un Corsair Carbide 500R - Noir 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté gpu je ne saurais te guider sur meilleur rapport perf/prix (mais t'inquiète j'en connais un qui ne va pas tarder à arriver par ici ;) ).

Mais il me parait évident que 4 Go de ram si tu es en 1920*1080 ne servira pas à grand chose.

Pour la ram, tu as 8 Go, il t'en faut 16 ou tu veux les changer ? Tu ne gagneras rien en les changeant, et pas sûr que plus de 8 Go soit utile pour du gaming.

Pour le boîtier, si tu ne veux pas de poussière dedans. Ce n'est pas tant le boîtier en lui-même, mais sa ventilation qu'il va falloir travailler. Tu dois aspirer plus que tu n'extrait, cela s'apelle la surpression.

Note : je ne refais pas mon post Ti gars vient de me griller, plus 1 pour l'alim 550W me semble plus approprié dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut regarder de + près l'aspect alimentation. Si c'est celle-ci, elle n'a qu'un seul connecteur PCI-E en 6 broches.

Elle doit déjà avoir quelques années, 3 ans non ?

Quel est le ventirad pour le proc ?

Quelle est la résolution de ton écran ? (pas la taille)

Pour le reste, je ne dirai rien tant qu'on a pas le budget max que tu comptes investir.

Il faudrait aussi connaître le SE exact : je pense que c'est un Win 7 64 Bits mais si tu pouvais confirmer ?

Et répondre aux questions des deux posts au-dessus notamment ce que tu souhaites concernant la RAM, je ne comprends pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, les différences sont trop petite à mon gout 1085 MHz contre 1111 MHz, pour voir une grande différence, si tu as le budget fonce

apres pourquoi que du MSI ?, les asus sont pas mal avec leur refroidissement directCU

par contre le truc qui me chifonne, c'est ton alim, qui me semble un poil faible, pour prendre une CG comme celle là

Quelle est le reste de ta config, nb de hdd, lecteur en tout genre ect ect

apres pour la ram, 8 go suffisent aujourd'hui, mais donne nous aussi leur fréquence pour voir si le changement se justifie

pour le boitier un Corsair Carbide 500R - Noir 120€

Voici les caracteristique de ma RAM :

8 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT

Barrette GEIL de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz

Bande passante: PC3-12800

Barrette GEIL de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz

Bande passante: PC3-12800

Le boitier à l'ai pas mal mais assez couteux.. Le boitier n'est pas non plus une priorité, si jamais je ne peux pas m'en prendre un en même temps que ma gpu je le prendrai plus tard. D'ailleurs mon boitier actuel est le Force 500 (cooler master)

Voici mes autre composant pour l'alim :

TSSTcorp CDDVDW SH-224BB

Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder

Western Digital WD Blue WD5000AAKX 500GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"

Pourquoi que du MSI? ^^ Et bien je ne sais pas, j'en suis satisfait pour l'instant donc voilà. Mais si vous avez des modeles ASUS à me conseillez il n'y a pas de soucis. :)

En effet, il faut regarder de + près l'aspect alimentation. Si c'est celle-ci, elle n'a qu'un seul connecteur PCI-E en 6 broches.

Elle doit déjà avoir quelques années, 3 ans non ?

Quel est le ventirad pour le proc ?

Quelle est la résolution de ton écran ? (pas la taille)

Pour le reste, je ne dirai rien tant qu'on a pas le budget max que tu comptes investir.

Il faudrait aussi connaître le SE exact : je pense que c'est un Win 7 64 Bits mais si tu pouvais confirmer ?

Et répondre aux questions des deux posts au-dessus notamment ce que tu souhaites concernant la RAM, je ne comprends pas trop non plus.

Justement j'y connais rien en connecteur..

Non ma config à moins d'un an, c'etait une config gamer entrée de game que je me suis faite.

Pour mon proc c'est le ventirad intel d'origine, si vous connaissez des ventirad pas cher, silencieux et performant je suis preneur.

La résolution c'est du 1920*1080

Mon OS : Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Pour le budget je compte mettre moins de 300 euros dans la carte graphique, et jespere mettre moins de 200 euros pour l'alimentation et la boitier.

Pour la ram, tu as 8 Go, il t'en faut 16 ou tu veux les changer ? Tu ne gagneras rien en les changeant, et pas sûr que plus de 8 Go soit utile pour du gaming.

Car la frequence à l'air faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RAM en PC 12800 pour l'usage prévu est tout à fait suffisante comme ses 8 Go au total.

Le SE est OK.

Donc, pour booster cette conf, il faudrait

- une CG de 2 Go de GDDR5 ( inutile d'aller au delà dans la gamme prévue) = 246

- une alim de 500W : 59

- un ventirad = 30

- une tour avec les caractéristiques souhaitées (le 500R n'a pas de fenêtre) : Xpredator X3, Fractal Design R4 fenêtré, un Carbide 300R fenêtré ou autres + chers ou d'un design autre.

Selon ton choix qui peut être différent, il restera à vérifier que les 159mm du ventirad proposé sont OK avec le boîtier.

Le tout pour environ 450€ selon le choix du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram effectivement pas très utile, c'est pas la priorité ^^

pour la cg comme deja dit les asus direct cu sont pas mal, et les msi aussi, du coup question de gout et de budget, car vu les faibles différence de fréquences, j'aurais tendance à partir au moins cher

pour l'alim j'aime bien Antec HCG Modulaire - 520W 75€

du coup ca donne un total de 335€, il reste de la marge pour ton boitier

pour le ventirad compte tu oc ?

mais pour se faire il te faut un proco "k" sinon certain coeff sont bloqué

si pas oc un petit Cooler Master Hyper 212 EVO à 30€

un lien vers un test si tu veux te faire ton propre avis http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35.html

edit suite au post de carpe: la diff entre nos 2 alim, c'est la modularité des cables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc je ne souhaite pas l'OC de toute façon.

Finalement je ne changerai pas ma RAM :)

Le probleme c'est que je connais rien au alim, comment savoir laquelle a assez de connecteurs pour ma config?

Par exemple pour la HAWK il faut 2 PCI express 8 broches, mais il faut aussi penser a alimenter le hdd, la carte mere, les ventilateur, etc.. J'ai vraiment du mal avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...