Aller au contenu

Routeur Gaming par souci de ping ?


Messages recommandés

Hello,

Grossomodo, j'ai des souci de ping pour une très bonne connexion (DL/Up). Il n'est jamais stable, passe de 8ms à 30 puis 10 puis 60, et parfois y'a des pics à 150-200 quand y'a du traffic dans mon bâtiment.

Je suis chez NC et j'ai vu pas mal de témoignage que le passage de Labox (qui est vraiment pas terrible) au bon vieux routeur Castlenet + décodeur TV résolvait ce problème.

Question: si je garde Labox mais que je prends un routeur pour jouer (Castlenet fourni ce genre de solution), est ce que cela pourrait améliorer mon ping ?

Si oui, quelqu'un pourrait il détailler succinctement l'installation de ce genre de matériel ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu passes par ce modem, y aura des problèmes non ? craint:

Il te faut un modem/routeur qui gère la norme docsis de Numéricable là :fumer:

Mais après j'ai un doute concernant ce problème lié uniquement à ce modèle :fumer: Par le passé, certains FAI ont un réseau de ... :transpi:

Tu ne peux pas passer sur un autre modèle en faisant la demande à NC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labox est la première box de NC, je comprends qu'elle soit clairement pas au niveau d'une Revolution par exemple (la gestion du DD, des clées USB est une véritable merde sur Labox, je parle même pas du réseau DLNA ....)

Je pense que demander l'ancien modem/décodeur NC m'embarquerai dans une sacrée spirale, c'est pour ça que j'me demandais si l'utilisation d'un routeur pouvait améliorer mon ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va pas t'avancer, mais je suis sur un Castlenet + decodeur et effectivement, je n'ai pas (ou très très peu) de problème de ping instable.

En même temps, je suis avec Labox et je n'ai pas non plus de soucis de ping! Stable entre 20/30ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va pas t'avancer, mais je suis sur un Castlenet + decodeur et effectivement, je n'ai pas (ou très très peu) de problème de ping instable.

En même temps, je suis avec Labox et je n'ai pas non plus de soucis de ping! Stable entre 20/30ms

je pense que ça vient du câblage de l'immeuble. Un technicien est déjà passé et avait déclenché une panne car l'un des des récepteurs de branchement sur mon palier était vétuste. J'ai moins de souci de ping, mais il y en a toujours.

J'imagine que je n'ai rien d'autre à faire que de re screen un ping, l'envoyer au Twitter NC, qu'ils renvoient un tech jusqu'à ce qu'ils se décident à faire quelque chose quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...