Aller au contenu

Ampli 5.1 à tubes Dared DV-6C


Messages recommandés

Bonjour les gens,

Je fais de la pub pour la vente d'occasion d'un amplificateur 5.1 à tubes, idéal derrière une carte son dotée de sorties de qualité

Dared DV-6C

komenkilétrobo : hero.jpg

(celui qu'il est à vendre c'est le modèle qu'il est noir)

C'est une belle petite bête de 6x65 W sous 4 ohm (peu d'amplis 5.1 sont capables de "driver" un jeu complet d'enceintes en 4 ohm !), trois tubes stéréo 12AX7, encore sous garantie quelques semaines, bundle archi-complet, facture originale, état super nickel

Il y a un test complet (en anglais) réalisé ici : http://www.6moons.com/audioreviews/dared4/dared.html

La vente se fera en mains propres à Paris 13è (tubes oblige, on ne prend pas de risque), et tout les détails sont sur Le Bon Coin :

MAJ 08/12/2013 : lien vers nouvelle annonce

http://www.leboncoin.fr/image_son/583480561.htm

Et un prix tout doux pour une électronique à tubes : 280 euros il y a 3 mois / 240 euros aujourd'hui sur LeBonCoin / 230 euros dernier prix pour les INpactiens (MàJ 09/12/2013)

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné mon ampli-pré-ampli mi-lampe mi-électronique car sa réparation coûtait + cher que l'ampli payé en 1980 3000 Francs....au top du top, un matériel français.

Ca me donne des souvenirs incomparables. Je l'ai encore dans l'espoir de trouver un amateur sachant lui redonner un coup de jeune sans le dénaturer. Bref, grande nostalgie.

Bonne vente, un ampli à lampes, ça l'vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Salut,

Juste une petite question, quel type d'enceinte on peut alimenter avec ce genre d'ampli ?

Et qu'elle est le gain par rapport à un ampli "Marantz", "Onkyo" ou autre grand publique ?

Avec le Dared DV-6C on peut alimenter toute enceinte passive dès 4 ohm.

J'insiste sur ce point car peu d'amplis, même moyen-haut de gamme, sont capables (au moins sur le papier) d'alimenter des enceintes à moins de 6 ohm.

Il y a aussi une sortie pour un caisson de basses passif : allez, vendu pour 20 euros de plus (voir plus bas)

Par rapport à un Marantz, Onkyo etc : on perd toute la partie vidéo, et même le décodage audio numérique (Dolby Digital, DTS etc...), qui doit être fait "à l'extérieur", on entre en analogique sur l'ampli.

On y gagne : la sonorité "chaude" des tubes

En terme de gain moi personnellement je parlerais d une meilleure sonorité (meilleures courbes du son), un son bien pure qui sort d un engin pareil.

Je me tire une balle dans le pied (même pas mal) : le son qui sort de cet ampli est (subtilement) modifié, pour lui ajouter volontairement de la "chaleur" qui donne plus de présence aux voix humaines. Entendons-nous bien : c'est subtil et léger.

L'idée est que tout ampli déforme le son à sa manière : on dit habituellement que les Yamaha sont plus "métalliques" etc... Les tubes ne dérogent pas à la règle, mais le résultat est souhaité et très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a des perceptions sonores différentes. C'est la raison pour laquelle il faut TOUJOURS aller écouter des enceintes ou des ampli avant d'acheter de la haute-fidélité.

Expérience vécue plusieurs fois et il y a des cas où ça fait mal aux oreilles (enceintes british en ce qui me concerne).

Les amplis à lampes sont connus pour très peu déformer le son original. C'est la signification même du mot "haute-fidélité". Aujourd'hui, on a droit au "passthrough" qui permet de passer le son sans les "corrections" électroniques ou sans leurs influences. J'ai joué de ça avec mon ampli home-cinéma (Denon) et il y a bel et bien une réelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on ajoute au tarif spécial PC INpact un petit caisson de basses passif Denon DSW M330 (6 ohm, 60W, 30~240 Hz, HP 16 cm) pour 20 euros

Je récapitule : tarif public

Ampli seul : 240 euros

Caisson seul : 40 euros

Tarif préférentiel PC INpact

Ampli seul : 230 euros

Ampli + caisson : 250 euros

Caisson seul : :non:

Oui, c'est de la vente liée. :windu:

Mais si les grandes surfaces s'octroient le droit de le faire, pourquoi les petits péons ne suivraient-ils pas l'exemple ? :ane:


By the way : l'ampli n'est pas très large, il pourrait ajouter une touche rétro assez sympa posé au-dessus d'une tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...