Spow Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Hello, Je remonte le sujet pour vous tenir au courant en esperant que ca pourra aider les autres utilisateurs ayant de gros besoins de MAO. L'utilisateur a finalement du acheter 16GB de RAM supplementaires afin de loader plus de plugins (donc 32GB au total) ainsi qu'un SSD 500GB pour stocker les samples. Pour de reels besoins de MAO, impossible donc de rogner sur la quantite de RAM et la rapidite du stockage, vous etes prevenus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Je ne participe plus au Forum, mais comme nous avons été les seuls sur ce sujet, merci à nouveau de ton retour Je ne suis pas étonné pour la RAM, on aura essayé. Pour le SSD 500Go, j 'hésite entre un souhait de confort que la techno SSD offre et ma mauvaise prise en compte de l'aspect "pro" du travail effectué par ton ami. Mais je n'aurais pas choisi une NAND TLC. Bref, le boîtier et ses composants sont évolutifs et cela fait encore la preuve qu'un PC conçu et monté par soi-même est bel et bien un choix très positif. Bonne continuation et que cette conf dure et plaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Je ne participe plus au Forum, mais comme nous avons été les seuls sur ce sujet, merci à nouveau de ton retour Je ne suis pas étonné pour la RAM, on aura essayé. Pour le SSD 500Go, j 'hésite entre un souhait de confort que la techno SSD offre et ma mauvaise prise en compte de l'aspect "pro" du travail effectué par ton ami. Mais je n'aurais pas choisi une NAND TLC. Bref, le boîtier et ses composants sont évolutifs et cela fait encore la preuve qu'un PC conçu et monté par soi-même est bel et bien un choix très positif. Bonne continuation et que cette conf dure et plaise. De toutes facons a l'epoque il n'avait pas le budget ! Mais les composants ont ete bien choisis, il lui ont permis de tenir jusqu'a refaire de la tresorerie :) Les deux SSDs sont des plextor pro, un 256 et et 512GB, je pense que c'est de la MLC. Et puis bon, les samples ne vont pas generer d'ecritures disque. En ce qui me concerne au boulot je compile entre 1 et 10GB par jour sur un EVO Samsung en TLC depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore realloue de secteurs, la TLC n'est pas la panacee mais le gros drop de l'endurance est plus entre la SLC et la MLC que la TLC et la MLC. Je te dirai combien de temps il tiendra a ce rythme haha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Avec un Plextor Pro, pas de souci (j'ai le M3P en 128 depuis plus d'un an et demi et il a presque pas bouger en perf). Juste ici, il compte 11 ans pour un TLC 256 Go avec un coeff d'amplification de 3. Mes calculs à raison de 20 Go / jour comme dans l'article donnent aussi 11 ans mais en considérant une efficacité du Trim à 100%. Avec un 5000 cycles théoriques, j'ai mis l'efficacité du Trim à 0,8 et ça donne 9 ans contre 67 ans pour un MLC 256 Go et logiquement le double pour un SLC hors de prix. Mais il y a un autre critère que le type de nand et le coeff d'ampli et le nombre de cycles théoriques, c'est le nombre de fichiers fixes et changeants et ça, c'est un grand point d'interrogation car ça dépend de chacun. L'attention est que ça monte vite en temps mais ça descend tout aussi vite : un TLC 120Go bas de gamme avec 1000 cycles, un coeff 3 et un Trim à 0,7, à 20 Go jour, c'est un petit 4 ans... si tout va bien. Donc, à la revoyure dans ...N+X .... années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.