Madzury Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour a tous j'ai acquis il y a 1 mois ce magnifique home cinéma , il va parfaitement quand c'est de la musique mais c'est tous , le son ne fonctionne pas bien dans certains jeux et certain film. Je m'explique par exemple dans skyrim je n'entend pas les bruits d'épée quand je frappe un ennemi ou encore quand un png me parle ou alors je dois me mettre de coté et non face a lui . J'ai testé sur btf3 la le son marche bien en 5.1 , hier sur le dernier mortal kombat ,j'ai la musique certaine voix pas fort audible et je n'ai pas le bruit des coups quand je frappe l’ennemi . Je ne sais pas quoi faire ,j'avais avant un kit 5.1 logitech également le x530 et je n'avais aucun de ces problèmes sauf skyrim ou il fallait mettre le son en 16 bit qualité cd et ca marchais parfaitement. Je suis sur une carte son intégrée d'une carte mère asus m4785 td evo. Pourriez vous m'aidez ?merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Salut Comment est connecté le kit? Optique numérique ou avec les 3 jacks fournis? As-tu testé avec un fichier de test AC3? Apparemment c'est que sur certains jeux ton soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2013 Salut Gigatoaster il es branché avec les 3 jacks fournis ,non je n'es pas testé ont trouve ca ou? oui certain jeux es les films aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Ok donc c'est un souci de jeux, d'option son du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2013 Qu'est ce qui es mal régler alors? dans les jeux je le met sur haut parleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 salut. 1.tu le mets en quel mode ton kit son dans sa console centrale? t'es bien en 5.1 et non pas en stereo ou double stereo? 2. dans windows t'es bien en 5.1? 3. t'as reglé le niveau des enceintes? a savoir monter le son de l'enceinte principale , celui des arrières en respectant les distances? j'ai un Z5500 depuis des années et des années.. et il marche au poil.. autant en stereo qu'en 5.1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 Salut alors : je suis en DD PLII Music ,dans Windows je suis belle et bien en 5.1 pour le niveau des enceintes je n'ai que surround ,subwoofer et center doit je avoir les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Perso, le 5.1 dans les jeux marchait moyen chez moi (mais connecté en optique, donc forcément, Windows ne gère dans ce cas que de la stéréo). Du coup, une Sound Blaster Z, le module DTS activé et maintenant, 5.1 dans les jeux, les MKV avec du FLAC et tout ce qui est en stéréo émulé en 5.1 aussi Le DD PLII music est activé il me semble si on a une source qui n'est ni du DTS, ni du Dolby Digital 5.1. Dans ce cas le 5.1 est créé par l'ampli et non le PC si la source est en stéréo. Si la source est en 5.1, ça devrait fonctionner, mais pas toujours ! Le Dolby Prologic ne gère qu'un 5.1 simplifié (de mémoire 3/2/0 ce qui doit correspondre à 3 voix à l'avant et 2 à l'arrière). Normalement, si tu es en analogique comme tu l'as indiqué, et Windows réglé en 5.1, ça devrait être bon. Le problème vient donc du réglage dans les jeux. Attention, les jeux s'appuyant sur des technos un peu anciennes peuvent chier. Creative avait d'ailleurs sorti un logiciel (ALChemist de mémoire) pour gérer la compatibilité avec leurs cartes depuis Vista, mais j'ai perdu le nom de la techno fautive... Donc si tu veux être sûr que ça fonctionne toujours, tu n'as plus qu'à investir dans une Sound Blaster Z (seul marque qui gère l'encodage DTS à la volée et compatible Windows 8.1) et te connecter en optique. Tu ne le regretteras pas, surtout avec un Z5500 qui est vraiment un bon système. Tu as un sujet complet sur le forum : https://forum.nextinpact.com/topic/164000-bien-utiliser-le-son-en-numerique-sous-windows-vista-7-et-8/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 Merci beaucoup Edtech pour tous t'es précieux conseils ,seulement le hic c'est que je ne sais rien rajouter en carte pci car ma 7970 prend trop de place et si je rajoute même une carte elle viendra se coller contre le ventilateur de la carte graphique donc je pense que c'est pas l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Pas de problème pour la coller en fait. La SBZ est beaucoup plus courte que la HD7970 donc tu ne gênes pas le ventilo. Chez moi, la SBZ est coincée entre la HD7970GE et la GTX650 ! Bon, ma tour est bien ventillée (Antec P193), ça aide aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 Oki je vais regarder après ça ,et donc tu me conseillerais de passer en optique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Si tu veux de la qualité, c'est ce qui est le meilleur. Et au moins avec le DTS Connect, ça fonctionne avec tous les jeux (en fait, quand tu l'actives, il configure Windows correctement, tu n'as rien à faire). En plus, je ne sais pas si tu as ce problème avec le Z5500, mais régulièrement, il rate le signal audio et tu dois l'éteindre et le rallumer pour que ça passe. Avec un signal DTS en permanence, le problème disparaît Au passage, je viens de voir que certaines cartes mère gèrent le DTS Connect (la mienne en fait !). Mais comme je n'ai jamais utilisé la carte son intégrée, bah je ne sais pas si ça fonctionne bien ! De toutes façons, une carte dédiée fera toujours mieux et ça permet de la garder quand on change son matériel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 je confirme pareil que Edtech. faire du 5.1 avec une carte son integrée... c'est moyen moyen... autant niveau qualité que niveau resultat. oui c'est normal de ne pouvoir gerer que le volume de Surround (arrières) , center (hp central) , subwoofer (caisson de basses) . il faut juste les qualibrer par rapport au niveau de tes hp avant qui eux sont normalement très prêt de toi contrairement aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2013 Oki merci beaucoup de votre aide j'irais cherché ça , un exemple de câble optique que je doit mettre? En ce qui conserne la carte son j'ai trouver ces deux si prés de chez moi: creative recon3d et l'asus xonar ds 7.1 cela conviendrait il ou il faut absolument celle que tu ma conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 La Recon3D est une grosse merde, je te la déconseille. Creative a raté cette génération et elle ne gère pas DTS Connect il me semble. La Xonar DS 7.1 est basée sur la Creative X-Fi (donc c'est une carte d'il y a deux générations). Elle fonctionne bien, mais je ne sais pas si les pilotes sont bons pour Windows 8 et 8.1. Vérifie bien qu'elle gère DTS Connect (vu que c'est Asus et pas Creative qui la fabrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2013 Oki je viens de regarder elle gère bien le dts connect ,pour windows 8 ce n'es pas un problème je ni passerais pas car je hais l'interface ,et pour les câbles tu me conseils quel genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 Edtech qu'est ce que je doit prendre comme cable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Personnellement, j'en ai deux de cette marque en 1,5m et un en 5m. (j'utilise un switch optique pour passer du PC, au lecteur BD et à la TV) : http://www.amazon.fr/gp/product/B000OYCNB6/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Le switch en question : http://www.amazon.fr/gp/product/B000S0HLTK/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madzury Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2013 Oki merci pour tous Edtech j'irais voir ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.