Aller au contenu

Choix d'un ordinateur portable : Asus ROG ou MSI ?


Jorpple

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, il est temps pour moi de changer mon PC Portable.
Vu que je fais tout sur mon PC (Jouer, coder, montage vidéo, montage photo enregistrement de jeu avec Fraps et j'en passe...) Il me faut, je pense, un PC De gamer.
Certains d'entre vous me dirons "Prend PC Fixe". J'ai fais le choix d'un portable car je me déplace beaucoup.

Voilà m'y connaissant un peut en config de PC (juste la base) j'ai opté pour 3 modèles :

Un MSI 15,6" avec Intel Core i7 2.4 GHz, 4Gb de RAM, 750 Gb de HDD et en carte graphique une nVidia GeForce GTX675M de 4Gb :

http://www.amazon.fr/dp/B00D13TYWI/ref=asc_df_B00D13TYWI13815496?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B00D13TYWI

Un autre MSI 15,6" avec un Intel Core i7 3630QM Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo, 4Go de RAM en DDR3, 750Go (7200 tr/min) et une NVIDIA GeForce GTX 670MX avec 3 Go en GDDR :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143698.html

Et un Asus ROG 17.3" avec Intel core i7 Haswell 2.4 (turbo jusqu'à 3.4GHz) 4 coeurs Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz), 8Go de RAM en DDR3, 750Go 7200tr/min (il y a un second port S-ATA dans le PC)et une NVIDIA GeForce GTX765M de 2Go :

http://www.boulanger.fr/portable_asus_g750jw-t4053h/p_70408_618226.htm

Je vous laisse cliquer sur les liens pour plus de détails.

Le 1er MSI n'a pas d'OS, ce n'est pas un problème, j'ai acheté une licence de Windows 8 (j'espère que je pourrais la mettre si j'achète celui-là)

J'ai un budget de environ 1300€ max.

Lequel me conseiller vous ? Un autre peux être ?

Merci d'avance,

Cordialement.

PS 1 : Je joue beaucoup a Minecraft mais aussi a des futurs jeux qui vont sortir dans pas très longtemps comme GTA 5, Splinter Cell BlackList, Watch Dogs etc...

PS 2 : Je tourne actuellement juste du Minecraft mais il ce peut que je tourne du Splinter Cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseil quoi entre le ROG et le Alienware ?

Je l'ai contacter, on va voir ce qu'il me dit ;-)

Salut,

Sans vouloir être méchant, cette Alienware n'a pas sa place pour 1100€-1300€:

- Pour un PC de jeux, sa GTX 560M est totalement dépassée.

- Il n'est plus sous garantie

- Les DD sont une blague

L'écran 3D, si tu n'es pas sur de t'en servir, c'est bling-bling. Aussi, une GTX 560M sur un ecran 120Hz pour de la 3D... Sans commentaire: Meme puissance qu'une GTS 450 de bureau, c'est deja beaucoup lui demander d'afficher quelque chose de convenable en 1080p.

Bref, le MSI que tu as trouvé fait largement mieux (GTX 675MX = SLI GTX 560M = GTX 560 Ti de bureau) avec une garantie 2ans, meme si l'écran n'est que de 15".

Personnellement, j'aurais pris le Asus que tu as trouvé, certes plus cher, mais i7 Haswell, GTX 765M (~ GTX 560 Ti de bureau) avec Boost 2.0, garantie internationale 2ans, écran 17" et très bonne dissipation de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

J'abandone le Alienware.

Au faite, la question que je me pose, vu que le MSI et le Asus ROG ont le même proco (pas sur que le MSI soit du Haswell), c'est la carte graphique. La CG n'est pas plus puissante sur le MSI ? (c'est une 4gb tan dit que sur le ROG c'est une 2gb).

En tout cas, je pense prendre le ROG, certe plus chère mais au moins, il sera fait pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

J'abandone le Alienware.

Au faite, la question que je me pose, vu que le MSI et le Asus ROG ont le même proco (pas sur que le MSI soit du Haswell), c'est la carte graphique. La CG n'est pas plus puissante sur le MSI ? (c'est une 4gb tan dit que sur le ROG c'est une 2gb).

En tout cas, je pense prendre le ROG, certe plus chère mais au moins, il sera fait pour mon utilisation.

Ok deux choses:

- Sur le MSI, le CPU est un i7-3630QM, donc 3e generation. Sur le Asus, c'est un Haswell (le site est hors-ligne au moment d'ecrire ceci).

- Sur le MSI, le GPU est un GTX 675MX, qui fait un peu mieux que le GTX 765M du Asus. On pourrait dire que le MSI fait un peu mieux que le Asus, mais ce dernier possede le GPU Boost 2.0 qui est largement influencé par le systeme de dissipation de chaleur.

De meme, et je l'ai deja dis, les Asus sont excelent pour dissiper la chaleur: http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-G750JW-Notebook.96316.0.html

EDIT: Aucune difference entre 2Go et 4Go pour un GPU comme le GTX 765M ou 675MX, surtout a 1080p.

Tu as aussi ce MSI, qui est l'equivalent du Asus que tu as trouvé, mais avec un ecran 15.6" a 1099€

Et ce MSI, superieur en tout point, mais avec un ecran de 15.6" encore, a 1322€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Celui-ci est plus performent que le ROG ?

Ce qui m'a fait choisir le ROG c'est la ventilation qui a l'air superbe pour un PC portable. Tu me conseil plus le ROG ou le MSI précedament cité ?

Oui il est un peu plus performant. J'ai lu le test du MSI, apparement il dissipe bien la chaleur aussi.

Perso, je choisirais quand meme le RoG, la finition est meilleure, et le rapport qualité/prix excelent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Après 1 bon mois de reflexion, je l'a enfin commandé. Cet ordinateur est comment dire... une turie ! GTA 4 par exemple, tourne au max... avec fraps derière en 60 FPS !

Bref, si vous avez besoin d'un PC pportable pour gamer avec un budjet de 1300€, c'est celui qu'il vous faut !

Merci à zirkaly de me l'avoir fait choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...