Aller au contenu

Durée de vie d'une alimentation


Messages recommandés

Bonjour !

Je dispose d'une alimentation CP-850 de chez Antec depuis déjà pas mal d'année (mais impossible de me souvenir de quand elle date) et j'aimerais savoir si je ne devrais pas en changer depuis le temps.

Une idée du vieillissement de ce genre de matériel ?

J'ai fait un rapide test de consommation sur des sites dédiés et je dois au moins utiliser 600W en pleine charge (CPU overclocké + 2 GPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de donné la durée de vie de ce type de matériel :transpi: Dans le sens où, selon l'utilisation qui en est faite et sa condition, elle ne vieillira pas de la même façon.

Si tu veux savoir si elle en a toujours dans le ventre, pas le choix: Bench ! :devil: On n'ira pas jusqu'à sortir les oscilloscopes et co mais rien qu'en contrôlant les voltages au voltmètre puis en lançant un gros burn avec OCCT, Furmark et Co pour monter le plus en charge te permettra d'être fixé :yes: (Enfin, vaut avoir une machine qui tire pas mal de jus sous la main pour faire ça ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bloc est sorti début 2009 et j'ai lu 2 tests la comparant au modèle Signature de la même marque.

On est dans le haut de gamme de l'époque, c'est clair.

En usage normal, disons 8 heures à 50% de puissance appelée, on peut partir sur 4% de perte de puissance par an.

Cela donne une perte de 130W sur 4 ans ===> pas de souci pour 600-650W à fournir.

Commencer à y penser en 2015, sauf accident de parcours ou changement de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...