Edtech Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour ! Je dispose d'une alimentation CP-850 de chez Antec depuis déjà pas mal d'année (mais impossible de me souvenir de quand elle date) et j'aimerais savoir si je ne devrais pas en changer depuis le temps. Une idée du vieillissement de ce genre de matériel ? J'ai fait un rapide test de consommation sur des sites dédiés et je dois au moins utiliser 600W en pleine charge (CPU overclocké + 2 GPU). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Salut, Difficile de donné la durée de vie de ce type de matériel Dans le sens où, selon l'utilisation qui en est faite et sa condition, elle ne vieillira pas de la même façon. Si tu veux savoir si elle en a toujours dans le ventre, pas le choix: Bench ! On n'ira pas jusqu'à sortir les oscilloscopes et co mais rien qu'en contrôlant les voltages au voltmètre puis en lançant un gros burn avec OCCT, Furmark et Co pour monter le plus en charge te permettra d'être fixé (Enfin, vaut avoir une machine qui tire pas mal de jus sous la main pour faire ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Je regarderai pour OCCT. Furmark n'a pas voulu s'installer la dernière fois que j'ai testé, mais le problème a peut-être été corrigé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ce bloc est sorti début 2009 et j'ai lu 2 tests la comparant au modèle Signature de la même marque. On est dans le haut de gamme de l'époque, c'est clair. En usage normal, disons 8 heures à 50% de puissance appelée, on peut partir sur 4% de perte de puissance par an. Cela donne une perte de 130W sur 4 ans ===> pas de souci pour 600-650W à fournir. Commencer à y penser en 2015, sauf accident de parcours ou changement de config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ok, sachant qu'au départ le PC était allumé 16h/j et que maintenant, ça serait plus dans les 8h/j et rarement en forte consommation. Donc j'ai encore un peu de marge. Merci pour tous ces conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 J'ai encore cherché un peu et là, on a un test complet qui ....bla bla bla... ===> nickel de chez chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 j'ai une antec neo power depuis 2007 et pas de signe de faiblesse allumage h24 jusqu'a il y a 2 ans puis 2h par jour pour le jeux en gros par semaine depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Je ne sais pas, j'ai une vieille alimentation 125 Watts de 1998 qui fonctionne encore très bien sur le Pentium III qui me sert de serveur de fichiers (matériel allumé 24h/24). ^^ Elle fêtera ses 15 ans en octobre prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Chez ma môman le PC est allumé H24 depuis mi-2006 en pleine charge CPU (C2D E6600@2.7 GHz) avec un petit redémarrage de temps en temps (il factorise des nombres entiers), l'alim (une Antec 350 ou 400W) n'a jamais bronché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Trop facile sans un dual de CG utilisé régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Mes tours sont allumées H24 avec CPU et GPU en full, aucune défaillance à signaler (tout en alim corsair HX ou TX) depuis 4 ou 5 ans qu'elles ont la même alim. Ma dernière alim qui a laché, c'était celle du laptop, elle avait 11 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Tout cela me dit que ma M12D 750W n'est pas prête de quitter mon PC (elle a alimenté 3 conf déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadeyrn Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 J'ai une alim dont la marque n'est plus lisible, qui alimente un Pentium 66MHz, donc près de 18 ans. Aucun problème à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.