Aller au contenu

ordinateurs portable debut de gamme


melomaniac

Messages recommandés

bonjour...moi j'ai 59ans...donc,l'informatique,c'est pas de naissance...ceci dit,j'essaie de vivre avec mon temps...ca fait deja 7 ans que j'ai achete mon premier pc,un portable acer 5612ZWLMI s108,intel pentium t 2060,chipset graphique de base,rien de tres exceptionnel!!!neanmoins,ca m' permis de passer de la photo argentique au numerique(pentax k 10d et k 100d super,3 objectifs...)windows vista home premium:tres lent au demarrage,mais une fois ouvert,ca va....j'ai achete corel paint shop pro pour la retouche photo,avec cet ordi c'etait pas tres rapide....mais je n'ai jamais eu de bug,ca a toujours fonctionne lentement,mais surement:transfert video d'une lenteur desesperante,mais avec une tres bonne qualite finale(ce tres modeste ordi est capable,contre toute attente a lire des videos 1080p!(il faut dire que je l'ai passe de 1 a 4gb de memoire vive plus achat cle usb ready boost)depuis,j'ai rachete un nouveau portable,17,3' cette fois,un packard bell easynote le11bz,donc toujours un basique(je n'ai pâs les moyens de mieux)anime par un tres basique amd e1 1200,carte graphique radeon hd 7310,je n'attendais pas de miracles de cette machine,juste je me disais que un basique 2013serait forcement plus performant que son homologue de 2007!j'ai fait la constatation suivante:windows 8,moi j'aime beaucoup!rapidite de mise en route etc...meme si a&nime par une plateforme 'basique',il est bien plus rapide que mon vieil acer!!!le amd e1 1200 associe a radeon hd 7310 donne des images tres fluides en video,hd compris:j'ai essaye un lecteur blue ray ca passe sans probleme...je dis donc bravo a amd d'avoir mis au point une plateforme tres grand public qui permet d'avoir de la qualite a petit prix:on n'est pas tous des gamers et un ordi pas cher juste pour faire de la retouche photo surfer sur le net et lire des videos dans de bonnes conditions,c'est le top!!!et en plus ca a l'air fiable(je l'ai depuis 5 mois et il tourne 5 h par jour minimum)lk'ecran est de tres bonne qualite(1600x900)et surtout,il a une autoinomie inesperee:plus de 3 h en lecture video,alos que mon acer pliat a 2h ...avec une batterie neuve!je me suis permis ce commentaire car c'est enervant de voir que ce type de produit est systematiquement 'casse'par les testeurs qui ne pensent jamais aux besoins reels des utilisateurs!!!pour moi ce type de produit est tres largement suffisant pour un usage courant,hors jeu ou encodage video!mon vieil acer finit sa carrierre sur internet(la je suis avec)je lui ai offert un beau clavier une souris sans fil et un ecran 19'et- il fera sans doute encore 5 ou 6ans de plus!en tout cas bravo pour votre site!a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut une réponse ?

Il nous donne sont avis sur ses 2 pc portables, Il n'y a pas de question.

Mais Acer c'est comme toute les marques, il y a les détracteurs et les ravis.

Pour ma part j'ai eu un Acer pendant mes études d'informatiques et j'en était ravis pour ses capacités bureautiques et quelques jeux. On se moquait des fois de mon Acer, mais personnellement, il me contentais très bien.

Même si aujourd'hui coté équipement PC portable je suis passé à un niveau supérieur, je reste convaincu qu'Acer fait des bon produits (il suffit de lire la fiche produit pour choisir un qui nous va), J'ai même acheté à ma mère une tablette W510 dont elle est ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...