Aller au contenu

PC equivalent Macbook Pro


MyKe

Messages recommandés

La question est assez compliquée car il y a tant de paramètres à prendre en compte, mais la réponse la plus simple est :

Non, Windows (et surtout ses applications) gérant trop mal le "Retina". Windows 8 et les Apps Metro devraient bien se débrouiller, les applications "classiques" en revanche :-/. Windows 8.1 devrait changer un peu cela, puis il n'existe que un ou deux modèles avec ce type d'écran (chez Toshiba et HP je crois). Reste le cas des ChromeBook Pixel mais le problème est le même avec Chrome OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN: Je suis pas d'accord avec toi. Windows gère bien les résolutions. En quoi Windows est moins performant sur le même type d'écran?

Myke: Pour te répondre directement à ta question, côté matériel, je ne crois pas qu'il existe de PC Portable avec le même type de résolution que le MBP Retina 15". Niveau perf tu as le Alienware M14X qui arrive à sa portée (mais l'écran n'est même pas full HD :transpi: )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le terme Retina est purement commercial et n'a pour but que de faire croire aux consommateurs que cet ecran est superieur techniquement aux autres. Il n'y a qu'à voir les pubs Apple pour s'en rendre compte.

Alors que dans les fait, le terme Retina ne designe rien d'autre qu'une densité de pixel (dpi) suffisante pour ne plus être visible à l'oeil nu.

Apple s'accroche au terme Retina alors que sur le plan du DPI pur, il se sont depuis un sacré moment fait dépasser par la concurrence. Mais bon, sa entretien l'illusion auprès du consommateur qu'un ecran Retina est mieux. (en téléphonie)

Sinon pour en revenir à ta question ( :francais: ) , sur le plan de la performance il existe clevo (cf mon laptop en signature) superieur au Mac, mais qui n'ont pas le design Apple tout alu. Ecran FullHD anti reflet avec un très bon rendu des couleurs, mais non Retina. FullHD sur du 15' de toute facon c'est bien suffisant, surtout si tu comptes jouer. En usage bureautique un trop grosse résolution c'est un choix, plus d'info afichée mais c'est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des notebook avec des caracteristiques plus élevées?

oui ça existe et ça se trouve sans problème...

exemple :

ACER Aspire R7-571G ... plus gros CPU, plus grosse carte graphique...

SAMSUNG NP880Z5E

enfin y'en a plein

le problème est toujours l'écran... il n'y a qu'apple qui utilise une aussi grosse resolution sur du 15"... mais franchement je me demande bien pour quoi faire...

du jeu? non.. la GT650M te permet pas de jouer ans une aussi grosse resolution

du traitement de texte? heu.... est ce vraiment necessaire d'argumenter ce point?

photoshop? oui apars pour photoshop je vois pas...

En plus... revert de la medaille les gens commencent de plus en plus a coller le nez sur l'écran pour visualiser des pages web car ils n'arrivent pas a lire le texte depuis une distance convenable...

Autant je kiff mon macbook pro 15 en i7.. autant j'acheterais pas un retina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de regarder la pub (surement trouvable sur Utube) du Mac book pro 15 retina.

De souvenir c'était surtout sur des applis pro et les photos que l'accent était porté.

Une si grosse résolution, à la riguer je pourrait y voir un interet dans le cadre du devellopement. Avoir 2 pages de codes cote à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple s'accroche au terme Retina alors que sur le plan du DPI pur, il se sont depuis un sacré moment fait dépasser par la concurrence. Mais bon, sa entretien l'illusion auprès du consommateur qu'un ecran Retina est mieux. (en téléphonie)
Pas en terme dpi/ taille physique :non:
Pour les ordiphones, c'est vrai.
Mais pour les ardoises numériques et les portables, Apple a encore 1 train d'avance et un argument par rapport à la concurrence :ouioui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iPad mini est à 163ppp, le nouvel iPad à 264ppp alors que la nexus10 est à 300 et la nexus 7 2013 est à 326.

Je dirais donc que sur le terrain des tablettes 7 et 10' Apple est en dessous. Mais bon ... à ce niveau la, voit on vraiment la différence ? pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare des produits comparables, 2 tablettes 10' de 2012, qui sont en vente aujourd'hui et dans la tête d'un acheteur de tablette de ce format.

Et puis nous sommes entre personnes de bonne compagnie, si l'on parle Retina, parlons des tablettes qui sont à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN: Je suis pas d'accord avec toi. Windows gère bien les résolutions. En quoi Windows est moins performant sur le même type d'écran?

Car Windows ne gère pas le HiDPI, du coup tu utilises l'écran à sa résolution native avec des caractères bien trop petits. Mon 18" en 2048x1536 était la limite alors 15 en 2880x1800 ! Je te rappelle qu'Apple te donne une résolution utile de 1440x900 puisque les éléments d'interface sont en 2x mais les fichiers photos/videos sont en résolution native s'ils le peuvent. Ce type de gestion n'est pas encore dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN: Je suis pas d'accord avec toi. Windows gère bien les résolutions. En quoi Windows est moins performant sur le même type d'écran?

Car Windows ne gère pas le HiDPI, du coup tu utilises l'écran à sa résolution native avec des caractères bien trop petits. Mon 18" en 2048x1536 était la limite alors 15 en 2880x1800 ! Je te rappelle qu'Apple te donne une résolution utile de 1440x900 puisque les éléments d'interface sont en 2x mais les fichiers photos/videos sont en résolution native s'ils le peuvent. Ce type de gestion n'est pas encore dans Windows.

Ok là je viens d'apprendre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a les chromebook pixel qui egale la résolution "retina" de chez apple mais comme souligné plus haut, quelle en est l'utilité ? Qui regarde son écran à moins de 30 cm pour distinguer les pixel ...

Il ne s'agit pas simplement de regarder son écran de très près. La résolution utile (de base) est de 1440x900 mais rien ne t'empêche d'augmenter la résolution à 2160x1350 ce qui te permet d'avoir une résolution supérieure à du 1080p sur un écran 15 pouces et qui te permet donc d'afficher beaucoup plus de choses (genre 2 fenêtres Xcode côte-à-côte (avec Visual Studio, ça marche aussi)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...