Aller au contenu

Conseil d'achat , Budget minime


Kurse

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aimerais changer ma carte graphique et mon processor pour pouvoir tourner sur des jeux en graphisme moyen minimum , tels que TERA , WOW etc...
mais ne m'y connaissant pas en informatique je fais apelle a vos connaissances pour m'y aidé.
Ce n'est pas un PC en or je me le trimballe depuis longtemp..
Config de mon ordi ;

http://PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/photo/my-images/822/pkqm.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo on voit que l'écran est un compaq pakarpoubelle, un lot avec la tour certainement pré assemblé ?

Si oui il faudra faire attention avec l'alimentation ( sa puissance, ses connectiques ) , la place dans la tour pour caser la carte graphique car souvent il y a pas trop la place et pour le processeur, bah faudra garder le même socket pour que ça fonctionne ^^ (du vécu, une vraie plaie d'upgrader un pc pré assemblé)

Après WoW ne demande pas une grosse config brutasse pour jouer correctement, mais pour tera il me semble que c'est un peu différent (corrigez moi si je me trompe :sm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi pré - assemblé , j'aimerais bien vous aidé pour l'alimentation mais je ne sais pas ou ces que l'on voit sa , pour te repondre RindMan comme le titre du Sujet j'ai vraiment un budget minime qui ne depasserait pas les 200euros.

Pour vous dire je n'arrive pas a faire tourner dragon age origins (pour les connaisseurs) qui est sorti en 2009.

Mais bizarrement wow j'arrive a le tourner mais seulement avec les graphismes les plus pourri ce qui clairement ne donne pas envie d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on a un candidat tout trouvé pour un APU FM2.

Un APU A8-5500, une carte mère FM2 basique, et 4/8Go de DDR3 1866 MHz (pour soulager l'APU) on doit graviter dans les 200 euros. le CPU ne tape que 65W niveau TDP ca ne devrait pas faire souffrir l'alim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on a un candidat tout trouvé pour un APU FM2.

Un APU A8-5500, une carte mère FM2 basique, et 4/8Go de DDR3 1866 MHz (pour soulager l'APU) on doit graviter dans les 200 euros. le CPU ne tape que 65W niveau TDP ca ne devrait pas faire souffrir l'alim'

Et ça fait tourner WoW ça? :eeek2: (réelle question, pas d'ironie dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tera recommande:

  • Système d'exploitation : Windows 7 / Vista / XP
  • Processeur : Dual Core 6600 @ 2.40 Ghz (ou supérieur) ou équivalent AMD
  • Mémoire : 2 Go
  • Disque dur : N/C
  • Carte vidéo : NVidia GeForce 8800 GTS ou équivalent ATI
  • Eyefinity pour les cartes ATI
  • DirectX®: 10 pour Windows 7
  • Connexion Internet requise

Un i3 + HD 7790 ça devrait être niquel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM actuelle est une µATX de début 2011 qui supporte les Phenom II et la DDR3 selon certaines conditions ( la petite * dans le § CPU). Pour le budget, je suis bien tenté de proposer un upgrade CPU + une CG :

- l'ex célèbre Phenom II X4 965 BE version boîte (avec le ventirad donc) = 83

- un CG MSI HD7770 Ghz avec 1 Go de GDDR5 = 100

On garde la CM et les barrettes RAM actuelles (quoique en option, on aurait ces barrettes + cohérentes pour 38€).

L'écran se branche sur la sortie DVI-I ou HDMI de la CG.

A revoir : les procs supportés sont ceux d'un consommation de 95W max, ce qui n'est pas le cas du PII proposé ci-dessus qui n'est d'aileurs pas dans la liste des CPU supportés.

Par contre, il faut vérifier le bloc d'alimentation : ouvrir le boîtier et nous donner marque, modèle et si possible une pic des caractéristiques normalement écrites sur le bloc.

Sans cette information, rien ne saurait être conseillé valablement.

Edit : avant le montage de tout nouveau matériel, vérifier s'il y a une mise à jour du Bios de la CM via le site Constructeur du PC. Sur le site de la CM, c'est le 1.60 du 22/09/2011 qui est déjà installé sur la CM (je viens de re-regarder les sorties que tu as postées en en-tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Cadeyrn

J'ai édité mon message précédent : Conso CPU < 95W.

Ce qui donnerait en Phenom II X4 par exemple

un 945 : HDX945WFK4DGM (Rev C3 - HDX945WFGMBOX) ou HDX945WFK4DGI (Rev C2 - HDX945WFGIBOX)

un 925 : HDX925WFK4DGM (Rev C3 - HDX925WFGMBOX) ou HDX925WFK4DGI (Rev C2 - HDX925WFGIBOX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...