Aller au contenu

Config "parfaite" jeux.


terriblesteed

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

A force de monter des configs pour des amis, j'ai délaissé la mienne, toute rouillée, qui a fondu de partout. ^^

Ca démarre même plus, et puis je peux plus rien faire tourner... Bref !

Je veux monter une config, parce que s'acheter ses composants et les monter, c'est gratifiant, et parce que je peux avoir la config qui me correspond.

A savoir, je regarde beaucoup de films et de séries, mais généralement sur mon plasma, donc la vidéo n'est pas une priorité.

Je compte cependant investir dans un écran pour jouer. Je pensais à du 24", trouvant que passé ce seuil, les prix grimpent bien trop vite.

Je ne fais que joue sinon, surtout à LOL, mais aussi des fps (genre TF2), et j'aimerai jouer à Starcraft 2. Tout ceci n'est pas follement gourmand n'est-ce pas ?

Hypothétiquement, je ne souhaite pas dépasser 1200€. Mais le moins cher reste le mieux, sachant que je ne veux pas la config la plus puissante, mais la config la plus "robuste". Je veux des produits de qualité, que je ne vais pas pousser à fond 24/24. Donc plutôt du bon rendement, que de la puissance brute. Il me semble que c'est comme ça que j'aurai la config avec la meilleure expérience de vie, je me trompe ?

Je cherche aussi un PC silencieux et bien aéré. (je vis dans des combles, l'été est très chaud)

Donc, je vais vous poser quelques questions de la mort qui tue. Et comme souvent, je vais pouvoir lire des débats intéressants. ^^

1 - c'est quoi ce nouveau débat entre ivy et haswell ? je ne saisis pas le principe de config évolutive ou non.

2 - je ne vois pas bien l'intérêt d'oc. l'intérêt est-il de gagner de l'argent ?

3 - quel est le meilleur écran de jeu au meilleur rapport qualité/prix ?

4 - à partir de quel cg et quel proc je pourrai faire tourner mes jeux à fond, sans faire chauffer ma config ?

J'ai fait ça vite fait en lisant les topics.

Je ne sais pas ce que ça vaut, surtout si ce n'est pas beaucoup trop puissant pour ce que je cherche, où si c'est exactement assez puissant pour être tranquille, en avoir sous l'accélérateur. Je dirais bien que le proc et la cg sont trop puissants.

Ah oui, ma vieille razer déconne un peu, donc il m'en faut une nouvelle, mais purée, il y a tellement de modèles que je ne sais pas lequel choisir !!! :D

Bon, je vous laisse répondre à ça, et je vous remercie de le faire par avance, car je pose trop de questions. :O

A toute.

Produits Quantité Prix TTC Asus H87M-PLUS 1 97,49 € Intel Core i5 4570 1 189,95 € MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go 1 179,99 € Fractal Design Core 3000 - USB 3.0 Edition 1 74,99 € Antec HCG Modulaire - 520W 1 74,99 € Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 1 81,39 € Cooler Master Hyper 212 EVO 1 29,49 € Samsung Serie 840 - 120 Go 1 79,00 € Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 86,29 € Iiyama ProLite E2480HS-B1 1 177,89 € Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 19,89 € Razer DeathAdder 3500 1 54,99 € TOTAL TTC 1 146,35 € BskLoad.gif Prix TTC hors frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel débat parles-tu entre Ivy et Haswell ? Sinon, de mon point de vue, si on veut upgrader une config Ivy, on reste sur Ivy. Pour une config neuve, autant partir sur les derniers procs Haswell.

L'intérêt de SC le proc est de lui donner un coup de pouce en puissance quand il commencera à devenir limite après quelques années ou en cas de changement de type d'utiliaton vers des applications lourdes pas prévues au départ. Mais un 4 coeurs/4 threads ne deviendra jamais un 4 coeurs/8 threads via un SC.

Si tu ne SC pas le proc, pars plutôt sur le 4670 qui est mieux cadencé de base.

L'E2480HS B1 est un bon écran de jeux pour son prix. Il y a les versions B qui apportent le pivot et rotation. Passes en révision 2481. Ce qui donnerait le B2481HS B1 ou le E2481HS B1

Les jeux que tu cites ne sont pas très gourmands. Toutefois, un peu le même raisonnement qu'avec le proc, pourquoi pas une GTX 760 (dernière génération) qui est un peu + qu'un simple renommage de GTX 660 ? Et elle est bien placée en termes de prix/perfs.

Pour la souris, je ne te serais pas d'un grand secours. J'avais pensé à la Roccat Kone Pure mais il est probable que tu veuilles rester chez Razer (je suppose que tu as un clavier Razer aussi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ok, je comprends mieux le "débat", en fait il n'y en a pas. C'est évident qu'il vaut mieux partir sur Haswell pour une config ex nihilo.

Personnellement, le pivot et la rotation, ça ne m'importe guère. En revanche, si la révision s'avère meilleure en terme de latence/rémanence/qualité des couleurs... :)

Je prends note de tes conseils sur le proc et la cg. Mais ça augmente la note d'au moins 200 euros, en ai-je vraiment besoin ? La différence de puissance justifie-t-elle le prix sur le court et sur le long terme ?

Non, je n'ai pas de clavier Razer, peut-être que ça peut être bien, je n'ai jamais bien trop compris l'intérêt, par contre une bonne souris, je vois la différence immédiatement. Je ne connais pas Roccat, ça à l'air sympa, à tester. Je sais que Razer ne m'a pas déçu, elle a simplement fait son temps. ^^

Enfin, ce que je voudrais vraiment savoir, c'est avoir le meilleur rapport rendement/pas de chauffe/prix. Donc je ne cherche pas absolument la crème de la crème sur chaque composant. Mais plutôt leur longévité et leur efficacité. :p

Par exemple, j'ai mis la cm au hasard, je ne connais même pas les différences de chipset sur ce socket. Les barrettes au hasard aussi. Et le boîtier, il me semble que Fractal permet un bon refroidissement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 80 et le 81, ce sont les angles de vision qui sont améliorés sur le 81 et qui, en conséquence, perd en luminosité (250 vs 300).

A toi de choisir.

Un 4570 vs un 4670 = 3,20 GHz et 190€ vs 3,40 GHz et 213€ ==> soit 23€ supplémentaires

MSI GTX 660 vs MSI GTX 760 = 180€ vs 260€ avec 2 différences : bus mémoire de 192 vs 256 et TF III vs TF IV (accessoirement Open GL 4.2 vs 4.3).

Ce qui fait une différence de 103€ (+ encore 14€ pour passer au 81) mais pas 200€.

J'ai regardé quelques avis et tests de la Razer, RAS , très bon plan en 3500DPI.

Rien de particulier concernant la CM, regardes simplement si les puces réseaux et son te paraissent suffisantes et si la richesse de la connectique te convient.

La durabilité de ta conf, je pense, passe par le 4670 et une 760.

L'évolutivité est bien souvent une gageure car des petits changements (ou de gros) sur un ou deux composants peuvent remettre toute la conf en cause au bout de x années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si ce n'est pas évolutif, il faut que ce soit durable...

Je te propose ceci au final :

- Asus H87 Plus (pas la M en micro ATX) = 98,79€ (ou 104,75€)

- I5 4670 = 212,95€ (ou 211,95€)

- deux barrettes de 4 Go de Crucial BallistiX Sport 1600 MHz, CAS9 = 68,99€ (ou 68,95€)

- ventirad Hyper 212 Evo = 29,49€ (ou 29,95€)

- MSI GTX 760 OC TF IV = 259,89€ (ou 247,95€)

- Fractal Design Core 3000 USB 3 = 74,99€ (ou 69,95€)

- Antec HCG 520W = 66,99€ (ou 67,99€ ou BG-500 = 49,95€)

- Samsung 840 non-Pro en 120 Go = 79€ (ou 79€)

- Seagate Barracuda 7200.14 en 2 To = 86,29€ (ou 82,95€)

- IIyama E2481HS-B1 = 191,89€ (ou 189,90€)

- Asus DRW-24B5ST - noir - Boite = 19,89€ (ou 25,95€)

- Razer DeathAdder 3500 = 54,99€ (ou 49,99€)

Total FDP non-compris, sans montage = 1 244,15 € ou 1 229,28 € ou en combinant le moins cher des 2 : 1 215,80€

Tu peux peut-être aller chercher tout cela en agence ou en magasin ?

SE 64 bits obligatoire et garder environ 10 Go libres sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SE, ce sera du 64Bits obligatoire.

Seven ou 8 ..... ?

L'apport pincipal de 8 est la gestion des écrans tactiles. Ce qui n'est pas le cas ici.

Il contient aussi certaines améliorations/finesses pour le chipset x87, ce qui est le cas ici.

Seven est, de son côté, parfaitement finalisé.

Si Windows 8.1 était sorti, je t'aurais répondu 8.1.

Mais ce n'est pas le cas. On en est à la Public Review (soit le public en beta testeurs...) et la sortie finale pour le 4ème trimestre 2013.

Après, il y a eu des histoires de nombre de possibilités de réinstall de Win 8 qui étaient limitées (à 1 sauf erreur) et sur lesquelles MS est revenu en affirmant que ce n'était plus le cas. Bon, bref....

Tout perso, je partirais sur Seven 64 Bits qui s'intégrera très bien sur x87 mais qui n'en utilisera pas toutes les finesses (par contre IE 11 sera disponible pour Win 7 aussi). Puis, voir les conditions d'un upgrade vers Win 8.1 (une réinstallation totale du SE sera nécessaire avec une mise à niveau des pilotes).

Mais si tu penses pouvoir supporter les quelques "anomalies" de Win 8, alors pourquoi pas tout en regardant du coin de l'oeil les conditions d'upgrade vers 8.1.

Et j'oubliais, l'interface utilisateur de Win 8 est très différente de celle de Win7 mais peut être modifiée pour s'en rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est pour ça que j'aime ce forum)

Disons que être tranquille niveau drivers, seven reste le mieux (en 64 bits j'ai bien entendu ! :)) ?

Quitte à changer après, chose que j'ai toujours faite.

D'ailleurs, j'avais installé vista à sa sortie, j'ai downgrade sur xp, puis attendu la sortie rapide de seven pour l'upgrade, qui est un bon OS je trouve, et que je connais. Je vais me renseigner, mais n'étant plus un information d'un point de vue professionnel, je suis moins informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en ssd. :gne:

Donc mettre 15€ de plus, finalement si ça me donne un ssd aussi bien voire mieux, why not.

EDIT : Il y a ça en promo sur materiel : http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-xl-r2-edition-black-pearl-86308.html

Il vaut le coup ou le Core 3000 fera aussi bien l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le SSD, je pense avoir donné les meilleures solutions dans mon précédent post. C'est, de mon point de vue, une question de budget en l'occurence. Au niveau de performances où sont arrivés les SSD en 2013, ce n'est plus vraiment un critère de choix.

Le Core 3000 est suffisant, un grand tour est orienté très grande carte mère ou dual de bloc d'alim ou pour y caser 8-10 HDD. Ce n'est pas ton besoin et Bonjour ! le meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...