Aller au contenu

Quel IMpact pour Ghostery sur PCI ?


Paul Muad'Dib

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir quels pouvaient être les effets, si effets il y a bien, de Ghostery sur les revenus publicitaires/marketing des sites Web ?

Sont-ils analogues à ceux d'AdBlock Plus ? Si oui, vaut-il ainsi mieux désactiver cette extension sur les sites, comme PCI, qui vivent grâce à la publicité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, je souhaitais juste avoir confirmation^^

Mais de quelle façon cela affecte t-il les revenus pour les sites ? Toi ou quelqu'un connaitrait-il le processus ? Je suis curieux de savoir comme cela fonctionne.

Pour ABP, les espaces publicitaires sont bloqués donc l'internaute ne peut pas les voir ou cliquer dessus, ce qui ne rapporte alors pas de revenus liés à l'affichage ou aux clics (détrompez-moi si j'me trompe).

Mais pour Ghostery, quel IMpact sur la désactivation des trackers et autres widgets ? C'est comme désactiver le stockage des cookies, cela empêche les sites de savoir que l'on est allé chez eux, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Ghostery, quel IMpact sur la désactivation des trackers et autres widgets ? C'est comme désactiver le stockage des cookies, cela empêche les sites de savoir que l'on est allé chez eux, non ?!

Tout à fait.

Les régies publicitaires ne peuvent normalement pas décompter la visite d'un utilisateur de Ghostery (on ne peut voir les fantômes).

http://www.ghostery.com/faq#q8

Du reste, n'ayant pas de chiffres, je ne peux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner un peu (très petit peu) de frix à PCInpact, tu peux mettre le site sur liste blanche dans Ghostery. Le mieux reste bien sûr de s'abonner pour que ton argent reviennent à 100% à PCInpact et pas aux vautours.

Il faut dire que Ghostery, Adblock Plus, HTTPS Everywhere, NoScript, WOT et cie sont maintenant indispensable à la survie dans cette jungle qu'est le web. Aussi bien pour enlever les pubs et le suivi intrusif que pour diminuer les risques liés aux virus et autres mochetés. Désactiver les Plugins non utlisés (Java entre autre) est aussi conseillé ainsi que d'installer tous les logiciels en "mode avancé" pour ne pas installer de toolbars et autres conneries sur ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...