Aller au contenu

FAIL - Quand Google news index plus vite que Lepoint.


Cr30s

Messages recommandés

Salut tout le monde,

A l'instant je consultais Google news lorsqu'un encart attire mon curseur :

545821FAILlepointnewsgoogle.png

Ne pas mettre en ligne ? Quelle curieuse manière d'intituler un article, je clique sur le lien pour me retrouver avec une erreur 404.

Qu'à cela ne tienne, un petit coup de cache et on retrouve la page :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.lepoint.fr/sport/ne-pas-mettre-en-ligne-natation-mondiaux-de-barcelone-le-relais-feminin-sur-le-podium-01-08-2013-1710534_26.php&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr

On peut alors voir que pour être sûr d'être les premiers sur les news, il faut rédiger un article bateau avec des trous dedans :

se classent Xe, un an après

C'est désormais chose faite ! Camille Muffat, Coralie Balmy, Charlotte Bonnet et Mylène Lazare se classent donc Xe, derrière XXXX et XXXX

puis le mettre en ligne une fois les trous bouchés :fou:

Je suppose qu'ils ont rédigé un article similaire en cas de défaite.

La différence entre PCI et les autres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tous les sites le font, pour avoir le "buzz".

Même sur PCI je pense qu'il y a une pré écriture et après une relecture ;)

J'ai déjà vu des articles sur le foot "tombé" avant la fin du match (genre à la 88eme minute) et là égalisation et donc l'article n'a plus de sens du tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LIDD comme le récap' des tests, on les prépare un peu en avance (ça va de quelques heures a une journée) pour une diffusion en différé. Mais contrairement à des résultats sportifs, on ne peut pas prévoir plusieurs actus d'avance, avec une pour chaque scénario possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en vois vraiment pas sur quel genre de contenu on pourrait faire de la pré-écriture sur PCI. L'actu informatique n'est pas prévisible au point qu'on se prête à ce genre d'exercice.

J'ai pas dit de la pré-écriture, je parle juste d'écrire en brouillon et de faire corriger par un autre :transpi:

Je sais bien qu'il n'y a pas de pré-écriture (à part peut être pour des annonces Apple par exemple non? c'est une question hein)

Je pense que tu as pas compris dans quel sens je le disais... Je sais bien que l'actu que traite PCI ne peut pas faire l'objet de pré-écriture comme celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On écrit nos actus, on fait une première passe de correction nous, même, ensuite ça passe en "correction" ou un rédacteur tiers effectue une relecture avant de publier immédiatement, ou en différé de qques minutes, histoire ne ne pas avoir 5 actus qui arrivent en 2 minutes puis plus rien en une heure.

Pour les annonces Apple, on ne "pre-shot" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe de relectures multiples, mais il faut faire la différence entre un article écrit à l'avance qui est complété et posté à la première minute de l’événement (typiquement les pavés de 20 pages sur le "Royal Baby") et des articles distillés au fur et à mesure de la journée comme le fait PCI.

Enfin bon, si l'article du point s'est retrouvé indexé, c'est encore la faute d'un stagiaire :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LIDD comme le récap' des tests, on les prépare un peu en avance (ça va de quelques heures a une journée) pour une diffusion en différé. Mais contrairement à des résultats sportifs, on ne peut pas prévoir plusieurs actus d'avance, avec une pour chaque scénario possible.

Zut j'ai toujours crû que la rédaction de PCI savait lire l'avenir dans les reflets de la fibre optique...

Sinon pour ce genre d'article sur Internet c'est vraiment pas "nouveau", l'avantage qu'offre internet c'est que les erratum passe ni vu ni connu pour ceux qui vont consulter l'article après correction (ce qu'ils ne peuvent pas se permettre en kiosque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...