Aller au contenu

Vos autres passions


Redcherry

Messages recommandés

Pour les photos utilise la galerie. Tu trouveras ici le mode d'emploi ;)

Ma grande passion, la danse. Classique et Jazz. Bien que je ne fasse quasiment plus que du jazz maintenant, je dois avouer qu'une petite barre classique de temps en temps est super agréable, sans parler du plaisir à enfiler mes pointes à l'occasion, question de me torturer un peu :devil:

Je dois avoir quelque part la dernière photo de moi en tutu plateau, je devais avoir 24 ans ! Au temps dire que c'était hier... Je la posterai peut-être à l'occasion...

Mon père avait un aquarium, mais je préférais son bassin dans le jardin, avec des carpes koï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redcherry la gars qui ne sait rien faire :francais::francais:

Les jeunes d'aujourd'hui sont des catastrophes :devil::devil:

Rien faire?

L'aquariophilie n'est pas simple. Je dois jouer avec la chimie de l'eau c'est à dire pH, GH, kh, co2, no3, no2 pour que les paramètres soient optimaux pour mes protégés. Je ne fais pas de l'aquariophilie pour poisson rouge, je fais du tropical et je peux te dire que t'en mènerais pas large.

J'ai des crevettes à 5€ pièce et parfois à 50€ pièce.

J'en ai marre que l'aquariophilie soit vu comme quelque chose de simple. C'est à dire on met de l'eau dans un bocal et on met direct le poisson. Non ce n'est pas cela. Ce que je veux dire c'est qu'il y a l'aquariophilie pour faire plaisir aux gamins et l'aquariophilie sensée et protectrice visant à la survie des populations amphibiennes.

Je pense que tu ne connais pas le cycle de l'azote, l'osmose inverse, les bactéries dénitrifiantes et dénitratifiantes, les bactéries aérobie et anaérobie. Tu ne connais pas non plus le cycle biologique, les besoins spécifiques à un poisson ou à un invertébrés.

J'ai fini mon monologue mais je n'accepte pas les clash sur quelque chose que l'on ne connait pas. Je ne suis pas un as en informatique alors je vous écoute, je ne critique pas.

Enfin les jeunes d'aujourd'hui sont les fruits de vos générations qui ont baissé le niveau de la France (mental et financier). Vous avez m*rdé et on en payent les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redcherry la gars qui ne sait rien faire :francais::francais:

Les jeunes d'aujourd'hui sont des catastrophes :devil::devil:

Rien faire?

L'aquariophilie n'est pas simple. Je dois jouer avec la chimie de l'eau c'est à dire pH, GH, kh, co2, no3, no2 pour que les paramètres soient optimaux pour mes protégés. Je ne fais pas de l'aquariophilie pour poisson rouge, je fais du tropical et je peux te dire que t'en mènerais pas large.

J'ai des crevettes à 5€ pièce et parfois à 50€ pièce.

J'en ai marre que l'aquariophilie soit vu comme quelque chose de simple. C'est à dire on met de l'eau dans un bocal et on met direct le poisson. Non ce n'est pas cela. Ce que je veux dire c'est qu'il y a l'aquariophilie pour faire plaisir aux gamins et l'aquariophilie sensée et protectrice visant à la survie des populations amphibiennes.

Je pense que tu ne connais pas le cycle de l'azote, l'osmose inverse, les bactéries dénitrifiantes et dénitratifiantes, les bactéries aérobie et anaérobie. Tu ne connais pas non plus le cycle biologique, les besoins spécifiques à un poisson ou à un invertébrés.

J'ai fini mon monologue mais je n'accepte pas les clash sur quelque chose que l'on ne connait pas. Je ne suis pas un as en informatique alors je vous écoute, je ne critique pas.

Enfin les jeunes d'aujourd'hui sont les fruits de vos générations qui ont baissé le niveau de la France (mental et financier). Vous avez m*rdé et on en payent les conséquences.

Du calme... Je pense que B (non, d'ailleurs j'en suis sure) faisait référence au fait que tu n'arrivais pas à poster des photos... c'est tout ! Rien de méchant dans son message :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de linguistique, as-tu lu l'ouvrage d'Henriette Walter "Honni soit qui mal y pense"?

Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les relations entre l'anglais et le français !

Non, mais c'est bien dans son genre d'écrire ca. Elle a écrit des classiques la dame - elle a un sacré talent ! - et elle aime bien raprocher les langues et de creuser les origines. "Le français dans tous les sens" est un bon livre pour s'approcher de son travail. L'histoire des langues, elle maitrise bien. C'est très prenant de lire sur l'origine des mots et les linguistes pensent qu'ils ont une bonne chance par l'étude des langues de remonter le temps jusqu'aux premiers peuples.

Sinon pour essayer de s'approcher de la linguistique, je conseille a qui a envie de s'y frotter sans sans se piquer l'excellent ouvrage de Marina Yaguello "Alice au pays du langage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétanque ... :oops: (xD en fait j'y joue parfois avec des collègues le midi , c'est comme ca que j'ai appris)

:o je me demande si des inpactiens seraient interessé de faire une partie à l'occasion sur Paris? (xD mais pas sur que beaucoup de monde soit interessé par les jeux de boules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...