Aller au contenu

copier la partition d'un pc sur un pc portable ? [resolu]


yopp

Messages recommandés

comment faire ça ? (sans utiliser le réseau)

Sans réseau c'est toujours possible avec un disque dur externe ou une clé USB (éventuellement en plusieurs étapes). Tu peux aussi ouvrir les ordis et mettre le disque du portable dans le PC fixe le temps de la copie mais il faut pouvoir ouvrir les PC.

Lorsque tu parles de copier une partition, c'est les données qu'il y a dessus ou véritablement une copie secteur par secteur de la partition.

C'est une partition système ou juste une partition de données ?

C'est pour remplacer le Windows du portable par le Windows du PC de bureau ? C'est pas trop recommander de faire ce genre de choses à cause des pilotes installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accéder à ton image mais vu la vignette il s'agit vraisemblablement d'un connecteur pour une station d’accueil qui est une sorte de socle qui ajoute des prises à l'ordi.

Le disque dur est à l'intérieur de l'ordi, souvent il y a une trappe pour y accéder mais je te recommande de passer par un autre moyen.

Pour le réseau comme le dit Edtech on peut tout à fait faire parler un 32 et un 64 bits en réseau, heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour aidé ?

sur mon portable je clic sur "reseau" je vois la freebox ,ainsi que mon recepteur satellite

mais pas mon pc de bureau ?

sur le pc de bureau quand je fait la même manip (clic sur reseau) il ne trouve rien aucun appareil ?...

je précise que les deux pc sont sous win7 , 32 bits pour le pc de bureau et 64bits pour le portable

merci a celui qui pourrait aidé un "newb"

edit:

le pc de bureau voit la freebox et le recepteur satellite dans le reseau
mais les deux pc portable et bureau ne se detectent pas mutuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les deux pc portable et bureau ne se detectent pas mutuellement

Tappe directement l'adresse IP des PC dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers.

L'IP sous Windows je crois que tu peut l'avoir dans les propriétés de la connexion, il est probable que ce soit une IP attribuée par DHCP et donc potentiellement variable même si dans la pratique cela ne change que rarement et uniquement pour les ordis pas connectés depuis longtemps.

Exemple : Si ton PC fixe à l'IP 192.168.1.50 tu vas dans l'exporateur de fichiers sur le portable et tu tappes "\\192.168.1.50\", appuie sur entrée et tu devrais voir les partages.

Remarque : pour que le transfert soit plus rapide si possible utilise un réseau gigabit (si ton switch est un switch giga branche les dessus). En tout cas évite le Wifi, c'est généralement plus lent que l'ethernet 100 Mbps même si annoncé plus surtout en ville (voisins qui ont aussi le Wifi ce qui utilise les fréquances et fait des interférances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !! plusieurs jours que je suis planté avec ça ,et malgré que j'ais posté dans un autre forum (aussi) aucune réponse satisfaisante

jusqu'a ton intervention un début de ...quelque chose (merci)

j'ais tapé l'adresse IP du pc de bureau dans l'explorateur du pc portable ,je vois toutes les partitions du pc de bureau (enfin)

mais quand je tente d'ouvrir un lecteur du dit pc de bureau (via le pc portable) pour copier les fichiers dont j'ais besoin

il me sort une erreur disant que ce n'est pas accessible ou que je n'ais pas les droits administrateur ??

j'ais bien mis sur le pc les divers partitions en "partagées"

que se passe t'il ?

dans l'explorateur portable j'ais aussi entrée ça \\PC1\g la réponse est vous n'avez pas les droits pour acceder a G

contacter votre administrateur ?

capture du PC de bureau (PC1)

130727024536242486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il te dit "vous n'avez pas les droits pour acceder a G" il te demande un login/pass ?

Pour le PC source tu as normalement un login et pass que tu utilises pour le logguer au démarrage de ton PC.

Sur le PC destination lorsqu'il te demande de t'authantifier il faut que tu donnes ce login/pass.

Si sur le PC source tu n'a pas de mot de passe tu ne va pas pouvoir avoir accès aux partages de cet utilisateur, il faut d'abord que tu modifies ton compte utilisateur sur le PC sources pour te mettre un pass (quitte à l'enlever après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir réussis la mise en reseau des deux pc
mais alors que le mappage sur le portable fait apparaitre
la freebox et le pc de bureau ,lorsque je veux copier la partition
G: du pc de bureau (car c'est de cela qu'il sagit..pc1.) je tape l'adresse dans l'explorateur
windows \\pc1\G ,la réponse sur le portable est....
"windows ne peux pas acceder a \\pc1\G vous n'avez pas l'autorisation....
aucun mot de passe ne se trouve sur pc1 pourtant et aucun mot de passe n'est demandé .
pourtant les 4 partitions du pc de bureau (pc1) sont en partage.

(seul le mappage de pc1 (pc de bureau..pc1.. n'est pas possible) est ce important ? je ne sais pas.)

autres chose , si je tape sur le portable dans l'explorateur windows ,l'adresse IP du pc1 (pc de bureau) je vois toute les partitions de ce pc ,mais je n'y est pas acces ,toujours le même message ,alors que je suis l'administrateur des deux pc !! je ne comprends pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...