Aller au contenu

config base core i7 2700k


nilianth

Messages recommandés

Bonjour,

Etant sur le point de fuir mon pays, je souhaite revendre ma "station de travail" pour me prendre un laptop. n'étant pas trop un habitué des estimations je souhaite avoir votre avis sur le prix de vente de la configuration suivante :

Box : coolermaster Haf X

Cpu : intel core i7 2700k

Ram : 2x4GB +2x8GB DDR3 (gskill)

Carte mère : Asrock p67 fatal1ty professional

Gpu : gainward geforce gtx 580 3GB GDDR5 phantom

SSD : corsair force3 128GB

HDD : 3*samsung spinpoint 1TB / 7200tr/min

Lecteur : lecteur/graveur DVD

Alim : coolermaster ucp 900 W

Refroidissement : coolermaster V10

Je m'en servais principalement pour bosser, ( rendu / simulation d'eau avec Naiad ).

Pour l'instant, j'ai estimé le prix de vente à 1100 €, tout étant en parfait état (je suis assez maniaque pour ce qui est de la poussière )

Je suis ouvert à toutes suggestions.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire une estimation d'après ce que je connais ou pense, avec prix détaillé par pièces, me permettant de définir un prix global plus facilement :

Box : coolermaster Haf X : ~90€

Cpu : intel core i7 2700k : ~170€

Ram : 2x4GB +2x8GB DDR3 (gskill) : ~40€ + 80€ (peut dépendre de la fréquence, si mémoire hdg, compter plus)

Carte mère : Asrock p67 fatal1ty professional : ~90€ (avis perso)

Gpu : gainward geforce gtx 580 3GB GDDR5 phantom : 140€

SSD : corsair force3 128GB : 60€

HDD : 3*samsung spinpoint 1TB / 7200tr/min : 3*40€

Lecteur : lecteur/graveur DVD : 8€

Alim : coolermaster ucp 900 W : ~85€

Refroidissement : coolermaster V10 : ~55€

Donc grosso-modo et, même si j'ai pu me tromper un peu, je verrais plus cette config partir vers les 900€ environ.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, de rien :chinois: ... désolé d'y voir moins que ce que tu avais estimé de ton côté^^.

Je me base sur des prix constatés sur un autre forum bien connu et à force de trainer là-bas (même si je m'y éloigne un peu) on acquiert une petite connaissance en estimation de matos^^.

Après les prix que j'ai indiqué sont d'après moi des "prix de forums" et il est peut-être possible de tirer d'avantage d'argent de ta config si tu choisis un site plus généraliste pour y effectuer ta vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter que si tu rencontres des difficultés pour vendre ta tour, il pourrait y avoir quelques changements à effectuer pour rendre ta machine un peu mieux placée en terme de rapport perf/prix en enlevant quelques pièces comme 2 des 3 disques durs par exemple et partir "juste" sur 2*4Go de ram et en diminuant le prix en conséquence.

En effet, pour 900€, en occasion, on peut trouver des tours aux performances globales un peu plus élevées et puis la tour (avec son prix revu) séduira plus de monde en étant adaptée à des besoins plus standard, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ba merci, pour toute ces infos, ba à vrai dire, ça me dérange plus trop de baisser le prix, j'ai déjà revendu une de mes stations de rendu et mon ancien laptop, donc bon, ma tour de travail c'est du bonus on va dire x), après concernant les modifs hardware en elle même t'as carrément raison, moi c'était principalement parce ba parce que en sim, si t'as pas 24GB de ram, ça flush, puis ça plant, puis , ba pour des plans de 8 secondes, c'est 800GB de data générées x), bref, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...