Aller au contenu

Achat PC étudiant prises de notes


Erwanq

Messages recommandés

Bien le bonjour !

L'année prochaine, ma cousine et moi allons à la fac et nous tenons à prendre nos cours en version numérique au max. Donc pour maximiser la prise de notes, nous nous sommes orientés sur l'achat d'ordinateurs portables pour de la prise de note/préparation de cours.

Alors que je me suis orienté sur une tablette (Asus Transformer TF300T avec dock clavier, oui je suis un monstre), ma cousine tient absolument à pouvoir utiliser Word, Excel, Powerpoint, dans leur version original (et ne pas passer par un autre logiciel), donc orientation vers netbook/ultraportable.

Et c'est là que les problèmes commencent. Perso, je suis plus un adepte de la configuration de machine de guerre, que du strict nécessaire pour Word, et j'ai bien du mal à savoir quel PC pourrait convenir. Sans compter qu'après quelques idées qui me semblaient plutôt pas mal mais dont je ne me souviens plus, ma chère cousine m'a sorti des "Oh bah ça va pas car..." et mon oncle ayant décidé de s'en méler, je me retrouve avec tout un tas d'exigences avec lesquelles je ne m'en sort plus, et je viens donc quérir l'avis de personnes qui s'y connaissent bien plus que moi. Voici ce qu'elle demande :

*PC portable, Windows, entre 11 et 14 pouces

*Moins de 1,8 Kg

*Pas de Celeron, plus de 1Ghz

*Du DDR3

*Disque dur de plus de 320 Go (ce que perso je ne comprends pas)

Le tout pour un petit budget de 450€

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver de quoi la combler, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais tendance à dire qu'il y a un max de choix et que tout dépend de la personne

Par exemple sous 400 euros : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-f301a-rx229h-86038.html

13,3", 1.7kg, config largement suffisante pour faire du traitement texte

Par contre le numérique c'est cool mais il ne faut pas négliger l'aspect sauvegarde des documents sur un autre support car s'il y a perte de données/vol du matériel vous êtes dans la merde :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens (seulement) d'obtenir une réponse. Finalement elle est allée dans un magasin où on lui a donné le choix entre divers PC y compris celui conseillé ici. Et elle en a pris un conseillé par le magasin.

Donc merci à toi même si elle a fait un autre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...