Aller au contenu

Evolution PC Gamer

Fabiusfab

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voici ma config actuelle :

CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
RAM : 2x 2Go de G-Skill DDR3 (9.0-9-9-24-1T) PC3-10700 ; Max 667 MHz
CG : Sapphire Radeon HD7870 2Go
Proc : AMD Phenom II X3 720 cadencé à 2.80Ghz
DD : Seagate en SATA 2
Ecran : LG de 22"
Alim : Corsair de 550 W

Voilà, je vais changer d'OS pour Windows 7 64 et par la même occasion de carte mère, de Processeur et de RAM.

Après quelques recherches, voilà sur quoi je m'arrête (pour le materiel uniquement) pour un budget de 370 Euros.

CM : Asus P8P67 Pro (rev 3.1) -> 85 Euros
Proc : Intel Core I5 3570k (3.4 GHz) -> 180 Euros

RAM : je n'en sais rien du tout :fou: !!!!

Je pense que 2x8Go doivent suffire ? Le tout est que je sois clean pour jouer aux futurs Hits qui arrivent bientôt !

Alors dites-moi, il me resterait donc 105 Euros pour cette RAM. Que me conseillez-vous ? 16 Go seront-ils suffisants ? Et le reste de mes choix ont-ils un futur assez long ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fab.

C'est bon, sauf pour la CM, l'USB 3.0 ne t'intéresse pas ? :transpi: Avec les core I5 4XXX, leurs CM gèrent mieux d'avantage le nombre de port natif :)

Et ta Corsair 500W, quelle série ? Certaines sont mortelles :transpi:

La DDR3 continue à grimper, je sais que le choix sera difficile, mais vers les 40-70 € les 2x4 go 1600mhz, c'est trouvable :yes:

Perso je prendrai plus une carte mère en z77 déjà.

Tu comptes overclocker? Car si non on peut prendre une carte mere en h77 et un proc non K

Et comme dis RinDman 8 go sont suffisant pour l'instant, surtout que la RAM a bien augmentée dernièrement donc mieux vaut prendre 2x4go, et si un jour le besoin se fait sentir, tu reprendra 2x4 ;)

Pour la RAM, prends de la ddr3 à 1600Mhz de marque comme crucial, gskill ou encore corsair ;)

OK.

Pour la CM, il y a celle-ci : MSI Z77A-G43. Elle a l'air sympa :ouioui: .

Pour répondre à ta question RinDman mon Alim est une VX550W (modèle : CMPSU-550VX). Alors ? Elle est bonne ? Ou elle te met le feu :oops: ???

Concernant l'overclocking, je le ferais surement mais pas tout de suite. Et au vue des perf de ce Proco, je tiens un peu au "K".

Et pour la RAM, si vous pouviez m'en conseiller un lot donc de 2x4Go dans les 60 Euros (Je me réfère toujours aux prix de Rue Montgallet !)

VX ?!! :eek: Elle a quelle âge ? Si ça se trouve, tu as eu de la chance en tombant sur la 1ère génération, les autres mettent le feu :transpi: ( Suffit de voir les condensateur :D C'est comme une télé, mais cette fois, ça pète ! )

Je confonds avec les CX, je go me :labdam:

:p

Bah les marques sont cités par snoopy, après faut voir leurs dissipateur thermique : Pas un râteau ! Juste des plaques sobre qui recouvre la barrette.

Non la VX que tu as est une bonne alim, 9.5 chez jonnyguru, je lui fait confiance (bon après c'est une alim qui a 6 ans dans sa conception :) )

Sinon la g43 est une bonne carte mère de base, elle n'aura pas autant de fonctions et de capacité d'overclocking que ces grandes soeurs mais elle reste tout à fait convenable ;)

Si tu comptes faire du crossfire ou du ski un jour, mieux vaut prendre la g45 ;)

Non, pas de Cross, ni Ski en prévisions...

Par contre, une question au sujet des SSD. A l'heure actuelle j'ai 2 DD en SATA, dont 1 avec mon XP. Je vais changé pour Seven et je prévoyais de l'installer sur un SSD.

- Faudra-t-il que je fasse ou achète quelque chose de particulier par rapport à une installe de DD normaux ?

- Avez-vous un ou 2, 3 produits préfèrés (<100 Euros) ?

Merci.

Bonjour,

un ou deux trucs m'interpellent.

Les config proposées pour les jeux par les Editeurs sont en général des configs minimales. S'il fallait attendre quelque chose, ce serait les tests réels de ces jeux à venir.

Comme le budget est serré et qu'au fil de la discussion est venu s'ajouter un SSD non prévu dans les 370€, je garderais bien ces 4 Go de RAM G.Skill actuels (pour info, j'ai monté Seven 32 Bits sur une PC bureautique avec 1 Go de RAM DDR2 et ça marche !).

Quant au support 2,5" des SSD, il n'a rien d'indispensable. On peut le poser sans problème sur une platine HDD dispo . Allez, avec un ruban adhésif double face si on a peur. Mais ces bêtes là ne bougent pas d'un iota.

Je proposerais ceci :

OS : Windows Seven 64 Bits (hors budget si j'ai tout compris)
CM : MSI Z77A-G43 = 80€
Proc : Intel 3570K = 180€
SSD : Crucial M4 128 Go en MLC = 95€

Soit 355€ hors frais de port sur ton site favori. Avec un petit effort de 20€, la même CM mais en G45 est accessible (CrossX possible, sorties coax et optique en + notamment).

Si tu pars sur un SSD pour Seven, débranches tous les HDD avant d'installer Seven.

Merci pour vos conseils. Je surveille les prix. La plupart sont en baisse progressive. Il n'y a que la RAM qui tend vers une augmentation douce mais continue....

Surveillance également sur les configs des furturs titres PC, mais à en voir les données techniques des PS4 et autres Xbox One, je pense que je serai dans la course avec cette futur config.

A tres bientot.

Fab.

Bonjour,

un ou deux trucs m'interpellent.

Les config proposées pour les jeux par les Editeurs sont en général des configs minimales. S'il fallait attendre quelque chose, ce serait les tests réels de ces jeux à venir.

Comme le budget est serré et qu'au fil de la discussion est venu s'ajouter un SSD non prévu dans les 370€, je garderais bien ces 4 Go de RAM G.Skill actuels (pour info, j'ai monté Seven 32 Bits sur une PC bureautique avec 1 Go de RAM DDR2 et ça marche !).

Quant au support 2,5" des SSD, il n'a rien d'indispensable. On peut le poser sans problème sur une platine HDD dispo . Allez, avec un ruban adhésif double face si on a peur. Mais ces bêtes là ne bougent pas d'un iota.

Je proposerais ceci :

OS : Windows Seven 64 Bits (hors budget si j'ai tout compris)

CM : MSI Z77A-G43 = 80€

Proc : Intel 3570K = 180€

SSD : Crucial M4 128 Go en MLC = 95€

Soit 355€ hors frais de port sur ton site favori. Avec un petit effort de 20€, la même CM mais en G45 est accessible (CrossX possible, sorties coax et optique en + notamment).

Si tu pars sur un SSD pour Seven, débranches tous les HDD avant d'installer Seven.

Ben en général ils mettent toujours la config minimale et recommandée non ?

Oui, l'une et l'autre. Tu as raison de nuancer/compléter mon propos sur ce point.

Si on propose une config recommandée plus puissante que nécessaire (j'entends par là pour avoir le + beau rendu avec tous les filtres et en triple écran ou 3D), cela risque t'il de décourager certains joueurs qui se diraient "laisses tomber, ma conf est trop limite" .... ?

Ce qui justifie la proposition de conf minimales et de conf recommandées moyennes permettant ainsi de cibler plus large.

C'est le jeu ! (oui, bon, facile, je sais).

Je préfère attendre les tests réels (BF4 fin octobre a priori dont on sait qu'il utilisera les fonctions DirectX 11.1).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...