Aller au contenu

Reconnaissance HDD - ASUS A7V8X


Messages recommandés

Hello Guyz

Alors ca va bien la forme ?§?

Oué voila mon probleme du jour :

Alors en fait sur un PC qu'es pas le miens, et beh la A7V8X (Asus ou Abit déjà ?) et beh elle reconnais pas toujours le disk dur et ca me prend la tete

En fait ya deux HDD : un Primary master qui est un IMB 80Go partitionné en 3 [20/40/20] pour le détails et qui n'est pas toujours détécté et un Disk Dur Samsung :mdr: 3 ou 4 Go (oué je sais c'est négligeable 3Go par rapport à 80 mais bon si ya un HDD qui lache ya tout de même deux OS) et donc j'en étais ou ? a oué sur le IBM 80 ya Xped et sur le 3Go ya 98... Donc en fait quand ca marche pas je prend mon tourne-vus crussiforme à émant (plastic bleu métal gris métalisé ahaha et bout aimenté noir) et je débranche toute les nappes IDE que je rebranche et là..... ca remarche

Personne n'aurait une idée parceque apres que ca remarche ca me refais pareil, plus de détection du IBM 80Go en primary master alors je suis olbiigé de reprendre mes tournes vis crussifmre bleues et de re[...] et ca me recasse les couilles donc according to you, what have I to do ? [donc selon toi ou vous j'dois faire quoi pour que ca puisse marcher ? (Pour les Unilingue..... :mdr:)]

PS : Pourquoi j'ai mis un chinois en plein mileieu de mon texte ?§? Allez Ciao [A oué pour SAmsung]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma machine, je m'explique:

J'avais un DD Seagate de 40Go qui fonctionnais très bien depuis plus d'un an, et un jour il s'est mis à faire des siflements puis il a fini par ne plus être du tout reconnu par mon bios...

Intrigué, je le met sur une autre machine, et là aucun problème, il fonctionne du tonerre.

Lorsque je le remet sur mon PC, imposible, il n'en veut pas...

Enfin bon je sais bien que ça ne résou pas ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh c'est pas la nappe qui se deconnecte avec les vibration?...

si j'ai bien compris, c'est le 80G qui fait sa tete ... tu as deja essayé de faire une reconnaisance des periferique depuis le bios et d'enregistrer les parametres ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cetaines CM, tu peux aussi donner un temps maximum pour la détection automatique des périphs IDE. Si tu met trop court cetains passent à la trappe :fou:

Donc si ton bios le permet, augemente ce temps, sinon, vire la détection auto et fixe les paramètres dans le bios.

Hope it'll serve you.

Sarevok, sad ending no :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...