Aller au contenu

Email Signée avec certificat auto-signé (OpenSSL)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais signer mes email mais avec un certificat que je signe moi même via mon propre CA déjà existant.

Alors j'ai suivie ce tutorial
http://www.digitalllama.net/2013/03/create-your-own-smime-email.html

et la génération ce passe bien.

quand j'importe le fichier P12 dans outlook il le prend, super !

par contre après quand je veux sélectionner le certificat dans les option pour dire a outlook c'est ce certif qu'il faut utiliser dans tout les email windows ne trouve pas de certificat pour signer !!???
certif.jpg

Avez-vous une idée ou connaissez-vous un forum plus spécifique où je pourrais poser la question ? (english is good too)

ou connaissez vous un moyen plus simple que openssl pour signer sois même ses certif s/mime ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signer ses mails c'est bien mais encore faudrait il ne pas passer par un logiciel de crosoft. :D

Je pense qu'outlook doit fonctionner de la même façon qu'Internet Explorer pour les certificats.
Les certificats sont stocké au même emplacement que ceux utilisé par Windows.

On ne peut pas ajouter (légalement), soit même, à ma connaissance de certificats à Windows.

Il faudrait passer par un logiciel tier qui fonctionne de paire avec outlook ou changer de messagerie pour par exemple Thunderbird avec l'add-on Enigmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos réponses :)

RaphAstronome, tout a fais, c'est pourquoi les certificat s/mime je laisse tomber car soit il faut passer par la case tirelire pour faire signer le certif ou justement faire confiance au tier.

le solutions comme open PGP sont pas mal -> http://www.gpg4win.org mais par contre c'est vraiment le bordel dans l'intégration avec les clients emails trop dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...