Aller au contenu

Faire cohabiter XP et W8... comment faire ?


migreur

Messages recommandés

Bonjour,

j'expose rapidement la situation : je dispose d'un XP déjà installé sur un DD sata que j'ai débranché de mon pc. J'ai fait l'acquisition d'un DD SSD sur lequel j'ai installé W8, histoire d'être tranquille avec les derniers programmes... mais W8 ne me permet pas de jouer avec mes "vieux" jeux.

Puis-je rebrancher mon vieux DD contenant XP et laisser le SSD contenant W8 : à priori on ne peut pas créer de dual boot de cette manière, mais je pose tout de même la question (une manip dans le bios peut-être ?).

Informations subsidiaires :

- le SSD n'a qu'une partition.

- les licences sont OK, donc pas de problème à ce niveau

- j'ai déjà testé sur mon portable (W8 aussi) de virtualiser un XP avec vmplayer, mais la puissance laisse à désirer (ou alors je l'ai mal configuré ce qui est possible).

- il me reste la solution d'ouvir le boitier et de changer le DD lançant la machine, mais c'est pas très sexy...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la solution la plus simple, qui permet de ne pas toucher aux disques, est de jouer avec le menu de boot du BIOS/EFI. Mais ça oblige à ne pas oublier d'appuyer sur la touche dès que t'allumes l'ordi.

Sous windows 8 en théorie il est possible d'ajouter le démarrage de Windows XP dans un menu (caché par défaut quand il ne détecte qu'un seul système), mais je sais pas si la procédure est la même que sous Seven (sinon tu peux suivre ces instructions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...