Aller au contenu

Besoin de Conseil Achat Smartphone Gaming/Photo (@feedback)


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous l'avez surement compris j'ai besoin de conseil pour l'achat d'un smartphone destiné à mon frère pour son anniversaire.

Alors voilà un peu ce que je désire dans ce téléphone :

- Une bonne réactivité (préférence pour du Quadcore)
- Android
- Capable de faire tourner les jeux assez gourmands
- Un appareil photo 8mega pixels et plus
- Un écran 4.3" et plus
- Un bon design

Dans les choix sur lesquels je me suis pour le moment arrêté (certains n'ayant pas toutes les spécifications recherchées) :
- ASCEND P6
- HTC ONE X
- XPERIA Z
- SAMSUNG NOTE 2
- SAMSUNG GALAXY S4
- NEXUS 4

Si vous pouviez me donner votre avis, voir meme en proposer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon ta demande, tu cites déjà les appareils que j'aurais pu te conseiller.

Pour moi, le Note 2, le S4 et l'xperia Z sont des machines qui conviendraient, sous reserve que le design te plaise. Le Nexus 4 aussi devrait le faire (mais pas de lecteur µsd, certains sont rebutés par ce manque). dans ta liste il manque le HTC One. Toutes ces machines conviendront. Le reste est une affaire de gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'aimerais un second avis quant aux puissances des smartphones cités ci-dessus, j'aimerais savoir quels sont les smartphones affichant les meilleures performances en terme de rapidité d'exécution de tâche et de traitement de jeu ?

J'hésite entre le Xperia Z que moi meme je possède, le HTC ONE X et le nexus 4 (le S4 j'aime pas trop le style plastique et le note un peu trop gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elilierys, C'est bon à savoir ça. Mon choix se limitera au xperia Z et au Htc ONE. Maintenant faut que je sache lequel prendre.

Edit : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-sony-xperia-z-htc-one-x-a1666.html

Du coup ce sera le prix, le 13Mpx et la resistance à l'eau qui me font pencher sur le xperia Z, mon frere aura le meme que le mien finalement x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un choix qu'on a oublié. Et pour cause, je ne savais pas qu'il se vendait en France.

Tu devrais regarder le Padfone d'Asus. D'après certains tests, et pour le meme prix que l'XperiaZ (500€ sans sa dock tablette) c'est même mieux que ce dernier.

http://www.tomsguide.fr/article/Test-Asus-Padfone-Infinity-Android,2-909-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 n'est pas compatible avec certains jeux gourmands, comme Real Racing par exemple :)

Pour jouer régulièrement à Real Racing 3 sur mon Nexus 4 (merci à Oliewan pour ses bons conseils, au passage) je me permet d'objecter :chinois:

Il y a bien quelques légers ralentissements lors des gros embouteillages, mais c'est très très jouable. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez sensible aux baisses de framerate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, petit feed back parcequ'on a tous les deux un Xperia Z (mon frère et moi).

La qualité d'image est très belle avec un bon rendu des couleurs.

Le téléphone est très réactif avec une bonne reconnaissance vocale SMS, recherche Google, Play store etc..

La qualité des photos est plutôt bonne je trouve avec une réactivité assez impressionnante de la prévisualisation.

Niveaux jeux aucun problème sauf certains jeux mais très mal optimisés.

Sinon il est très facilement personnalisable.

Très bonne durée de batterie qui dure facilement toute une journée sans recharger (wifi activé 50% du temps et 30% du temps musique sans écouteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous-estime pas le Moto X, je considère que c'est un très bon smartphone sur le papier, mais je ne considère pas qu'on puisse le qualifier de modèle orienté gaming. Et pour ce qui est des benchmarks, la récente affaire avec Samsung prouve qu'ils sont toujours à prendre avec des pincettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 n'est pas compatible avec certains jeux gourmands, comme Real Racing par exemple :)

Pour jouer régulièrement à Real Racing 3 sur mon Nexus 4 (merci à Oliewan pour ses bons conseils, au passage) je me permet d'objecter :chinois:

Il y a bien quelques légers ralentissements lors des gros embouteillages, mais c'est très très jouable. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez sensible aux baisses de framerate.

Bah Nil n'a toujours pas pu télecharger Real Racing sur son Nexus 4, le Playstore indique qu'il n'est pas compatible avec son appareil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...